8 janvier 2020

Mémo de la semaine : Castors

Bonjour chers parents castors,

Cette semaine, nous serons à l’école Marie-Immaculée de 19h00 à 20h45. Nous allons commencer à l’intérieur, prévoir les escadrilles pour le gymnase.

Pour les parents qui ont des questions pour le camp d’hiver, il y aura une courte réunion de parents dans la cafétéria à partir de 19h (durée 20 minutes). Voici la LISTE_DES_EFFETS_PERSONNELS_OBLIGATOIRES_camp_hiver_2020 pour le camp d’hiver qui sera du 7 au 9 février au camp Beauséjour.

17 décembre 2019

Party de Noël Castors : Jumanji 3 :)

Bonjour chers parents castors,

Cette semaine est notre dernière réunion en 2019! Pour fêter ça, nous allons au cinéma en pyjama et foulard scout pour aller voir Jumanji 3 à la Maison du Cinéma.

Le rassemblement se fera dans le stationnement près du Pizzicato à 18 h 30. Les billets seront achetés d’avance, voici un sondage à compléter pour nous aider, il est important de le remplir même si votre castor ne peut pas venir. https://doodle.com/poll/52itwifiwvxsdrp5

Le retour se fera au même endroit vers 21 h 15.

12 décembre 2019

Mémo de la semaine :)

Bonjour chers parents castors,

Cette semaine, réunion régulière de 19h à 20h45. Voici le plan de couture pour l’uniforme : https://scouts-brompton.org/castors/files/2013/12/UniformeCastor.pdf

Les photos du camp sont déjà sur le site web : https://scouts-brompton.org/castors/albums-photos/?annee=2019-2020

Samedi prochain : Rappel pour les bougies de la paix à 9h au local des Chevaliers de Colomb.

La semaine prochaine : dernière réunion de 2019, Party de Noël en pyjama, information à suivre.

8 décembre 2019

Rappel : Les Castors de Brompton amassent des dons pour les Paniers de Noël

Bonjour à tous les parents,

Le temps des fêtes arrivent à grand pas. Ce sera un temps de réjouissance pour la plupart mais pour les familles plus démunies, cette période sera sans doute plus difficile à vivre.

Grâce aux Paniers de Noël distribués par plusieurs organismes auprès des familles dans le besoin, ces dernières pourront recevoir des dons de nourriture et d’objets nécessaires au quotidien (pâte à dent, savon, etc…) Toutefois, les enfants de ces familles ne reçoivent que très peu de cadeau et parfois même, aucun.

Comme l’année passée, les animateurs organiseront une nouvelle fois la collecte de jouets pour les Paniers de Noël. En famille, vous pourrez donc participer à la collecte, selon votre capacité, en faisant un don qui sera distribué parmi les familles plus démunies. Les objets suivants seront très appréciés des enfants :

Bien sûr, propre et en bon état :
– Jeux de société / jouets
– Casse-tête complet
– Toutous
– Livres, cahiers à colorier (pas déjà colorié)
– Bonbons
– Déguisements et accessoires pour jeux de rôle
– Un petit dessin, une carte de Noël fabriquée par un enfant pour souhaiter de Joyeuses Fêtes

Les objets pourront être mis dans une boîte et remis à un animateur au plus tard le vendredi 13 décembre.

En vous souhaitant une agréable fin de journée.

Komod pour l’équipe d’animation Castor

Par Komod
5 décembre 2019

Camp Promesse Castors :)

Bonjour chers parents castors,

Cette semaine : Camp de promesse : rendez-vous au sous-sol de l’église Ste-Praxède à côté de notre école à 18h45 habillé en civil et prêt à jouer dehors, l’uniforme tout propre sur un cintre pour la promesse. Nous demandons aux parents d’être présents pour la cérémonie de la promesse le samedi matin dès 9h. Certains Castors auront à faire leur promesse pour la première fois. De plus, tous les Castors auront préparé des surprises à présenter à tous les parents lors de la cérémonie. Soyez-y! Le camp se termine au plus tard à midi.

Liste de matériel (camp promesse) : Vous trouverez la liste de matériel pour le camp de promesse sur la page Documents

On se voit vendredi !

Brandescie pour l’équipe d’animation Castor

21 novembre 2019

Mémo de la semaine du 29 novembre 2019

Bonjour à tous les parents,

Plusieurs points importants à lire dans ce mémo.

Cette semaine : Réunion régulière à l’école de 19 h à 20 h 45. Nous commencerons à l’extérieur car nous avons une réunion chargée. N’oubliez pas l’uniforme et les espadrilles.

Photos de la prise d’uniforme : Les photos de la réunion prise d’uniforme de la semaine passée sont désormais en ligne. Cliquez ici pour voir les photos.

Comité foulards : À nouveau cette semaine, nous accueillerons dans notre cafétéria, le comité foulard, il demande aux parents un peu d’aide pour la confection des foulards scouts. Pas besoin d’être un pro en couture pour aider, il y a d’autres tâches.

À venir : Camp de promesse (6 et 7 décembre). Nous demandons aux parents d’être présents pour la cérémonie de la promesse le samedi matin dès 9h. Certains Castors auront à faire leur promesse pour la première fois. De plus, tous les Castors auront préparé des surprises à présenter à tous les parents lors de la cérémonie. Soyez-y!

On se voit vendredi !

Komod pour l’équipe d’animation Castor

Par Komod
Plus de nouvelles