24 mai 2024

Castors : 24 mai :)

Bonjour chers parents scouts,

À soir, réunion régulière. Les photos du camp de printemps seront disponibles la semaine prochaine.

La semaine prochaine réunion spéciale pub pour l’année prochaine, nos grands (9 ans le 30 septembre) vont visiter les louveteaux et les petits (8 ans le 30 septembre) reste avec les castors peuvent inviter des amis!!!

Samedi le 1er juin, c’est défi grand prix, journée familiale de jeux organiser par les scouts.

À tantôt.

1 mai 2024

Castors : 17 mai :)

Bonjour chers parents castors,

Cette semaine, c’est notre camp de printemps. Nous allons faire notre bûchette environnement!!!

Nous avons allons au Biodôme à Montréal, Imax, ecomuseum…  :)

Début du camp : 17 mai à 19h au 133 rue Laval, la salle en haut de l’Hôtel de ville de Brompton

Fin du camp : 19 mai à 15h au 133 rue Laval, la salle en haut de l’Hôtel de ville de Brompton

Voici la liste de matériel.

À vendredi :)

24 avril 2024

Castors : 26 avril :)

Bonjour chers parents castors,

Ce vendredi, nous sommes invités chez les louveteaux, nous aurons le même horaire qu’eux. Donc de 19h à 21h, nous serons à l’Académie du Sacré-Coeur, pavillon 2, entrée du gymnase dans la cour d’école.

Les castors auront besoin d’une gourde d’eau remplie, de leurs espadrilles et un petit manteau pour jouer dehors.

La fin de semaine du 17 mai, c’est notre camp de printemps, nous allons au Biodôme le samedi. Les sièges d’appoint (booster) seront obligatoires. Depuis avril 2019, le Code de la sécurité routière exige que les enfants soient installés dans un siège d’auto adapté à leur poids et à leur taille jusqu’à ce qu’ils mesurent 145 cm ou jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 9 ans. La liste de matériel sera disponible sous peu.

17 avril 2024

Castors : 19 avril :)

Bonjour chers parents castors,

Cette semaine, réunion régulière. Il y aura aussi l’atelier de foulards scouts dans notre cafétéria.

Samedi, c’est la BA pour le refuge. On vous attends au local des Chevaliers de Colombs entre 9h et midi avec une denrée pour animaux.

10 avril 2024

Castors : 12 avril :)

Bonjour chers parents castors,

Ce vendredi, c’est le défi têtes rasées, à 19 h dans la cafétéria de l’école Marie-Immaculée, nos 5 courageux scouts vont se faire raser. Vous êtes tous les bienvenus pour les encourager!!! Il est encore temps pour faire des dons à Leucan http://www.webleucan.com/Geyser70 ce sera notre 68e Bonnes actions :)

Ce vendredi, c’est aussi, la confection de foulard pour renflouer notre réserve de foulard scout dans la cafétéria de l’école Marie-Immaculée.

Nous allons avoir quand même le temps de jouer!

Bon restant de semaine :)

3 avril 2024

Castors : 5 avril :)

Bonjour chers parents castors,

Cette semaine, vendredi, nous aurons doit à une chasse aux œufs de Pâques avec nos éclaireurs. Rendez-vous à l’école à comme à l’habitude, on s’habille chaudement pour passer une heure à l’extérieur.

Samedi, c’est la collecte de bouteille, nous avons besoin de tout le monde, à vos remorques! Rendez-vous 9h à l’Hôtel de ville de Brompton. Vous pouvez apporter vos goupilles, attaches à pain et veilles clés que nous remettrons ensuite aux organismes.

Vendredi prochain, c’est le défi têtes rasées dans notre cafétéria à 19h, nous vous invitons à vous rejoindre à nous pour encourager nos courageux donneurs :) il est toujours possible de faire des dons pour Leucan https://secure.webleucan.com/registrant/TeamFundraisingPage.aspx?Referrer=%26Referrer%3dhttps%253a%252f%252fwww.tetesrasees.com%252f&TeamID=1012380#&panel1-1

Plus de nouvelles