14 novembre 2019

Prise d’uniforme :)

Bonjour chers parents castors,

La semaine dernière Jumanji a caché nos uniformes pour nous lancer un défi et nous a donné une carte. Après analyse de cette carte, nous en avons déduit que la maison près de l’eau est la Maison de la culture.

Donc cette semaine, c’est la prise d’uniforme, nous débuterons la réunion à l’extérieur à la Maison d’arts et de la culture à Brompton à 19h. Les castors doivent avoir leur habit de neige, car nous passerons la première heure à l’extérieur. Nous n’aurons pas accès aux toilettes avant le retour à l’école, donc prévoir avant de partir de la maison. Ils auront aussi besoin d’un petit sac à dos avec leurs espadrilles et leur gourde remplie d’eau. Nous marcherons jusqu’à l’école pour finir notre réunion à l’intérieur à 20h45 comme d’habitude.

À demain,

L’équipe castors :)

6 novembre 2019

Uniforme à se procurer

Bonjour chers parents castors,

Cette semaine, nous serons à l’école Marie-Immaculée, nous allons commencer l’accueil à l’extérieur. Prévoir les espadrilles pour le retour à l’intérieur. Les bottes ne sont pas acceptées dans le gym.

Les photos de la sortie d’automne sont disponibles sur le site.

Cette semaine, nous accueillons dans notre cafétéria, le comité foulard, il vous demande un peu d’aide pour la confection des foulards scouts. Pas besoin d’être un pro en couture pour aider, il y a d’autres tâches.

N’oubliez pas que vous devez acheter l’uniforme pour ce vendredi et nous l’amener dans un sac identifié au nom de l’enfant. (Nous avons reporter la prise d’uniforme d’une semaine, suite à l’annulation de la réunion du 1er novembre)

La Boutique scoute de l’Érable (comptoir scout)
75, rue Chartier
Sherbrooke (QC) J1J 3A9
Courriel : boutique@scoutsdelerable.ca

Horaire du comptoir scout
Septembre à décembre

Mercredi : 17h00 à 21h00
Jeudi : 17h00 à 21h00
Vendredi : 15h00 à 19h00
Samedi : 9h00 à 15h00

Voici la liste de matériel pour l’uniforme à acheter à la boutique scoute :

• La chemise verte et la badge du district (les autres badges seront fournies par nous)
  • La sacoche
  • Livre “de notre mieux”

Bonne semaine

1 novembre 2019

Annulation de la réunion

Bonjour chers parents castors,

Suite à la météo d’aujourd’hui, la réunion de ce soir est annulée.

On se voit demain à la collecte de bouteille.

Bonne soirée :)

31 octobre 2019

Halloween

Bonjour chers parents castors,

Suite à la demande : plusieurs castors étaient absents samedi dernier lors du party Halloween. Donc, les castors pourront se déguiser pour la réunion de demain (costume d’adapté pour jouer dans le gym).

Nous avons quand même besoin des chemises identifiées pour les nouveaux dans un sac.

Joyeuse Halloween.

17 octobre 2019

Mémo de la semaine : Halloween

Bonjour chers parents castors,

Vendredi soir : Congé de réunion.

Samedi de 14h à 16h, c’est l’activité Halloween.  Toute la population est invitée. (Les animateurs scouts et ados s’occupent d’animer seulement le parcours de l’horreur.) Les castors et louveteaux sont invités à venir nous voir avec leurs amis et famille.

N’oubliez pas que vous devez acheter l’uniforme pour le 2 novembre ou avant et nous l’amener dans un sac identifié au nom de l’enfant.

La Boutique scoute de l’Érable (comptoir scout)
75, rue Chartier
Sherbrooke (QC) J1J 3A9
Courriel : boutique@scoutsdelerable.ca

Horaire du comptoir scout
Septembre à décembre

Mercredi : 17h00 à 21h00
Jeudi : 17h00 à 21h00
Vendredi : 15h00 à 19h00
Samedi : 9h00 à 15h00

Voici la liste de matériel pour l’uniforme à acheter à la boutique scoute :

• La sacoche
  • Livre “de notre mieux”

Bon restant de semaine!

26 septembre 2019

Mémo de la semaine : Castors :)

Changement d’horaire pour l’année : 19 h à 20 h 45

Cette semaine :

Vendredi, nous serons de retour à l’École Marie-Immaculée de 19 h 00 à 20 h 45.

Nous allons passer une partie de la soirée à l’extérieur, les castors auront besoin d’une gourde d’eau remplie et un petit manteau.

Samedi, c’est notre activité d’automne de 9h à 15h au centre communautaire de Brompton. Nous passerons l’avant midi au centre communautaire et l’après midi au parc des deux rivières (Rue Willard, East Angus, QC J0B 1R0). Votre castors aura besoin d’un lunch, une gourde d’eau remplie, des espadrilles, casque de vélo et vêtement extérieur.

Nous n’avons pas besoin de transport des parents, mais simplement que vous remplissez le formulaire de co-voiturage. Il est TRÈS IMPORTANT de nous laisser le siège d’appoint (booster) de votre castors, car nous ne pourrons le transporter si nous ne l’avons pas. En auto, les enfants doivent être installés dans un siège d’auto adapté à leur poids et à leur taille jusqu’à ce qu’ils mesurent 145 cm ou jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 9 ans. Les contrevenants s’exposent à une amende de 80 à 100 $ et à 3 points d’inaptitude. “référence site de SAAQ”

À venir :

11 octobre : Distribution des papiers pour la collecte de bouteilles

26 octobre : Sortie d’Halloween

2 novembre : Collecte de bouteilles

Bonne semaine :)

L’équipe Castors

Plus de nouvelles

novembre 2019

dimlunmarmerjeuvensam
  • Collecte de bouteilles d'automne
  • 1er paiement (50$)

22 novembre 2019
  • Groupe - 1er paiement (50$)
    Toute la journée
    Détails:

S'applique si vous avez choisi de payer en 3 versements.