21 février 2019

Mémo de la semaine : Castors

Bonjour chers parents castors,

Demain soir, nous serons au Centre Communautaire de Brompton de 19h à 20h30. La réunion se passera completement à l’interieur, prévoir les espadrilles.

La semaine prochaine, nous aurons une sortie en huttes, information à venir prochainement.

Bonne semaine.

30 janvier 2019

Camp d’hiver

Bonjour chers parents castors,

Rappel : Nous vous attendons aux modules de jeux à l’école Marie-Immaculée ce vendredi à 18h30 pour notre départ pour le camp d’hiver.

Pour le retour, nous nous rejoindrons au même d’endroit, aux modules de jeux pour 15h30 dimanche le 17 février. Pour les parents qui font le covoiturage du retour, nous vous attendons au camp à 13h45.

Voici la liste de matériel pour le camp d’hiver.

L’équipe d’animation castors :)

19 décembre 2018

Castors : Party de Noël :)

Cette semaine :

Vendredi le 21 décembre : Party Noël en Pyjama (avec pantalon) de 19 h à 21 h, nous n’allons pas jouer à l’extérieur. Ne pas oublier les espadrilles pour le gymnase, les pantoufles sont trop dangereuses. Les bottes ne sont pas admises dans le gym.

Le castors doit apporter un cadeau de 5$ ou moins pour l’échange de cadeau, il y aura une échange pour les filles et une pour les garçons. Nous voulons que le cadeau soit emballé dans du papier recyclé genre circulaire, journaux, récupération..

Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année 2019 :)

À venir :

Vendredi 11 janvier : Première réunion en 2019

Bon restant de semaine :)

L’équipe d’animation castors.

12 décembre 2018

Mémo de la semaine : Paniers de Noël

Bonjour à tous les parents castors,

Cette semaine :

Vendredi : Nous serons de retour à l’école Marie-Immaculée de 19 h à 20 h 30, accueil à l’intérieur et la fin se fera à l’extérieur dans la grande cours d’école, prévoir habit de neige et espadrilles. Voici le lien pour savoir où vont les badges sur l’uniforme : https://scouts-brompton.org/castors/luniforme-et-le-materiel/

Samedi : B.A. Bougie de la paix pour Caritas 9h00 à midi, local des Chevaliers de Colombs 95 rue St-Joseph.

Rappel : Les Castors de Brompton amassent des dons pour les Paniers de Noël

Le temps des fêtes arrivent à grand pas. Ce sera un temps de réjouissance pour la plupart mais pour les familles plus démunies, cette période sera peut-être plus difficile à vivre.

Grâce aux Paniers de l’espoir distribués par plusieurs organismes auprès des familles dans le besoin, ces dernières pourront recevoir des dons de nourriture et d’items nécessaires au quotidien (pâte à dent, savon, etc…)

Toutefois, les enfants de ces familles, pendant le temps des fêtes, ne reçoivent peut-être que très peu ou pas du tout de cadeaux… Ou alors, ce seront des vêtements ou tout autre item utile et nécessaire… Donc très peu de jouets.

J’aimerais donc initier cette année que les Castors (et leur famille qui le désire) participent, selon leur capacité, en faisant un don qui sera distribué parmi des familles plus démunies. Les items suivants seront très appréciés des enfants :

Bien sûr, propre et en bon état :

• Jeux de société / Jouets
  • Casse-tête (complet, évidemment)
  • Toutous
  • Livres, cahiers à colorier ( pas déjà colorié)
  • Bonbons ( des bons, pas seulement ceux que vous ne mangez pas)
  • Costume/déguisements et/ou accessoires pour jeux de rôle ( sacoches, diadème de princesse, masque de super héros, trousse de docteur, vaisselle, fausse nourriture, etc.)
  • Un petit dessin, une carte de Noël fabriquée par un enfant pour souhaiter de Joyeuses FêtesLes items pourront être mis dans une boîte et remis à Folcoche ou à Komod au plus tard vendredi le 14 décembre.

En vous souhaitant une agréable fin de journée.

Komod pour l’équipe d’animation Castor

Par Komod
3 décembre 2018

Camp de promesse!

Bonjour à tous les parents,

C’est en fin de semaine que se déroulera le camp de promesse 2018. Ce sera le premier camp avec coucher pour certains d’entre nous. Nous vous invitons à consulter la liste de matériel disponible sur notre site Web dans la pageDocuments

Cette semaine : Camp de promesse. Nous attendons les castors habillés pour jouer dehors (uniforme sur un cintre) à 18 h 45 le vendredi 7 décembre au sous-sol de l’Église Ste-Praxède.

Nous demandons la présence obligatoire des parents pour le samedi matin à 9 h 30. La présence est très importante parce qu’il s’agit d’un moment important de la vie scoute. S.V.P. soyez ponctuels. Nous ne pourrons vous laisser entrer avant 9 h 30 étant donné que nous serons dans les préparatifs de la promesse.

Le camp devrait se terminer dans les environs de midi.

À vendredi et à samedi !

Komod de l’équipe d’animation

Par Komod