30 septembre 2022

Castors : réunion du 30 septembre :)

Bonjour chers parents Castors,

L’assemblée générale annuelle est malheureusement reportée ainsi que la réunion de parents à une date ultérieure.

Mais notre réunion hebdomadaire avec jeune a quand même lieu au Centre communautaire de Brompton à 19h :)

À tantôt :)

29 septembre 2022

Castors : réunion du 30 septembre :)

Bonjour chers parents castors,

Cette semaine, nous serons au Centre communautaire de Brompton (127 rue du Frère-Théode) de 19 h à 20 h 45. Les castors auront besoin comme d’habitude, habit chaud pour jouer dehors et gourde d’eau remplie.

Cette semaine, les parents sont convoqués à l’assemblée générale annuelle qui est aussi au Centre communautaire à 19 h, qui sera suivi de la réunion de parents. Je pourrais répondre à vos questions et expliquer le fonctionne de notre année scoute.

À venir :

8 octobre : activité d’automne de 9 h à 15 h.

14 septembre 2022

Réunion Castors : 23 septembre :)

Bonjour chers parents castors,

Nous serons cette année à l’école des Deux-Rives, pavillon Marie-Immaculée. Notre horaire est à tous les vendredis soir de 19 h à 20 h 45.

Nous avons encore plusieurs places de disponible pour des nouveaux castors. Les jeunes peuvent inviter des amis, ils auront droit à un mois d’essai. Les inscriptions se font en ligne cette année : https://scouts-brompton.org/blog/procedure-a-suivre-inscriptions-en-ligne/

Cette année, nous voulons passer le plus de temps possible dehors, donc, il faut prévoir des vêtements chauds, un imperméable et des bottes de pluie, des espadrilles et une gourde d’eau remplie, le tout dans un sac à dos.

Vous trouvez notre calendrier dans la zone-parents.

À venir:

30 septembre : AGA et réunion de parents

À vendredi :)

Les animateurs castors :)

9 septembre 2022

Montée :)

Bonjour chers parents castors,

L’année scoute est repartie! demain c’est la montée, nos grands castors vont faire leur passage chez les louveteaux.

Nos castors de l’an passé sont attendus à 9 h 30 au centre communautaire de Brompton, avec un lunch froid, une gourde remplie d’eau et des vêtements selon la température, un chandail chaud pour la soirée est à prévoir.

Nos nouveaux castors sont invités dès 13h, avec leur gourde remplie d’eau et des vêtements selon la température, un chandail chaud pour la soirée est à prévoir.

La soirée se termine à 21 h 00.

Nos réunions quotidiennes débuterons dès vendredi soir prochain.

Vos animateurs castors :)

24 juin 2022

Castors : Camp d’été :)

Bonjour chers parents castors,

Voici la liste de matériel et le trajet pour le camp castor. Nous serons au camp de la base de plein du Lac Elgin, 630 Chemin Lapierre, Stratford, QC G0Y 1P0.

Arrivé au camps, les castors auront besoin de leurs bottes d’eau car le sentier est boueux, n’oubliez pas les ceintures de sauvetage, sinon, votre castor ne pourra aller dans l’eau.

Nous vous rappelons qu’il est important d’identifier le matériel de votre castor, ça nous aide énormément avec les objets perdus. Votre castor doit faire son bagage avec son parent, ça aide a savoir où est rangé ses choses.

• Le départ se fera au module de jeu de l’école Marie-Immaculée à 18 h 30, jeudi le 30 juin. On vous invite à faire du covoiturage.
  • Le retour se fera à 14 h au camp et 15 h au module de jeu à l’école Marie-Immaculée, le 3 juillet.
  • Colibri sera en charge de prendre les autorisations de covoiturage, ainsi que les numéros de téléphone en cas d’urgence.

Voici nos numéros de cellulaire en cas d’urgence : Brandescie 819-993-4400 ou Colibri 819-993-6097

On se voit au camp, on a tellement hâte !!!

8 juin 2022

Castors : 10 juin 2022 :)

Bonjour chers parents castors,

Ce vendredi est notre party de dernière réunion, spécial de 19 h à 21 h. Nous serons comme à l’habitude à École Marie-Immaculée. Les castors auront besoin d’espadrilles pour le gym et leur gourde d’eau, congé d’uniforme seulement le foulard scout.

Au courant de la semaine prochaine, nous vous enverrons la liste de matériel et les informations pour le camp d’été. Le camp d’été au lieu du 30 juin en soirée au 3 juillet 15h. Nous allons aussi organiser du covoiturage pour le camp.

Bonne semaine :)

Plus de nouvelles