17 octobre 2019

Mémo de la semaine : Castors

Bonjour chers parents castors,

Cette semaine réunion à l’école Marie-Immaculée, l’accueil se fera à l’extérieur si la température permet.

Pour l’activité Halloween.  Il suffit de cliquer pour avoir l’horaire de la journée. Toute la population est invitée. (Les animateurs scouts et ados s’occupent d’animer seulement le parcours de l’horreur.) Les castors et louveteaux sont invités à venir nous voir avec leurs amis et famille.

Si vous désirez prendre part au souper en famille, il faut réserver votre place en répondant à ce courriel d’ici samedi 19 octobre à 15h00 et laisser l’argent dans une enveloppe identifiée à Brandescie.

N’oubliez pas que vous devez acheter l’uniforme pour le 2 novembre ou avant et nous l’amener dans un sac identifié au nom de l’enfant.

La Boutique scoute de l’Érable (comptoir scout)
75, rue Chartier
Sherbrooke (QC) J1J 3A9
Courriel : boutique@scoutsdelerable.ca

Horaire du comptoir scout
Septembre à décembre

Mercredi : 17h00 à 21h00
Jeudi : 17h00 à 21h00
Vendredi : 15h00 à 19h00
Samedi : 9h00 à 15h00

Voici la liste de matériel pour l’uniforme à acheter à la boutique scoute :

• La chemise verte et la badge du district (les autres badges seront fournies par nous)
  • La sacoche
  • Livre “de notre mieux”

Bon restant de semaine!

Les animateurs castors :)

11 octobre 2019

Uniforme à se procurer

Bonjour chers parents castors,

La Boutique scoute de l’Érable (comptoir scout)
75, rue Chartier
Sherbrooke (QC) J1J 3A9
Courriel : boutique@scoutsdelerable.ca

Horaire du comptoir scout
Septembre à décembre

Mercredi : 17h00 à 21h00
Jeudi : 17h00 à 21h00
Vendredi : 15h00 à 19h00
Samedi : 9h00 à 15h00

Voici la liste de matériel pour l’uniforme à acheter à la boutique scoute :

• La sacoche
  • Livre “de notre mieux”

À tantôt au centre communautaire pour les papiers bouteilles,

Les animateurs castors :)

26 septembre 2019

Cette semaine :

Vendredi, nous serons de retour à l’École Marie-Immaculée de 19 h 00 à 20 h 45.

Nous allons passer une partie de la soirée à l’extérieur, les castors auront besoin d’une gourde d’eau remplie et un petit manteau.

Samedi, c’est notre activité d’automne de 9h à 15h au centre communautaire de Brompton. Nous passerons l’avant midi au centre communautaire et l’après midi au parc des deux rivières (Rue Willard, East Angus, QC J0B 1R0). Votre castors aura besoin d’un lunch, une gourde d’eau remplie, des espadrilles, casque de vélo et vêtement extérieur.

Nous n’avons pas besoin de transport des parents, mais simplement que vous remplissez le formulaire de co-voiturage. Il est TRÈS IMPORTANT de nous laisser le siège d’appoint (booster) de votre castors, car nous ne pourrons le transporter si nous ne l’avons pas. En auto, les enfants doivent être installés dans un siège d’auto adapté à leur poids et à leur taille jusqu’à ce qu’ils mesurent 145 cm ou jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 9 ans. Les contrevenants s’exposent à une amende de 80 à 100 $ et à 3 points d’inaptitude. “référence site de SAAQ”

18 septembre 2019

Changement d’horaire pour l’année : 19 h à 20 h 45

Cette semaine est la deuxième rencontre hebdomadaire, elle sera école des Deux-Rives pavillon Marie-Immaculée de 19 h 00 à 20 h 45 entrée de la cafétériat.

Il nous reste quelques places pour inscrire des castors de plus, donc si votre castor veut apporter un ami.

Nous allons passer une grande partie de la soirée à l’extérieur, les castors auront besoin d’une gourde d’eau remplie et un petit manteau.

La réunion de parent est reportée au 27 septembre.

À venir :

27 septembre : AGA et réunion de parents au Centre Communautaire (Réunion castors aussi au Centre Communautaire)

28 septembre : Vente des calendriers scouts

5 octobre : Sortie d’automne

12 septembre 2019

Changement d’horaire pour l’année : 19 h à 20 h 45

Les castors auront besoin d’espadrilles pour le gymnase et des vêtements selon la température extérieure. Nous essayons le plus possible de jouer dehors. Ils ont besoin d’une gourde d’eau remplie et identifiée.

La prise d’uniforme aura lieu en novembre, donc pour l’instant les nouveaux sont habillés en civil.

Nous vous rappelons que la thématique de cette année est : Jumanji : la légende des mondes imaginaires! Nous allons principalement l’utiliser lors des camps et des sorties.

28 septembre : Vente des calendriers scouts

5 octobre : Sortie d’automne

octobre 2019

dimlunmarmerjeuvensam
  • Sortie d'Automne
  • Distribution des papiers de bouteilles
  • Sortie d'Halloween

26 octobre 2019
  • Castors - Sortie d'Halloween
    Toute la journée
2 novembre 2019
  • Groupe - Collecte de bouteilles d'automne
    Début: 9 h 00 min
    Fin: 17 h 00 min
    Endroit: Centre communautaire de Brompton
22 novembre 2019
  • Groupe - 1er paiement (50$)
    Toute la journée
    Détails:

S'applique si vous avez choisi de payer en 3 versements.