10 septembre 2021

RAPPEL : Début des éclaireurs 2021-2022

Bonjour à vous!

L’année scoute recommence sous peu et nous avons bien hâte de vivre de nouvelles expériences en votre compagnie! Il y a une nouveauté cette année : les soirs de réunions changent. Voici les informations concernant la première réunion :

Quand : le 15 septembre 2021 (mercredi) de 18h45 à 20h30
Où : 82, rue Saint-Jean-Baptiste, Brompton (en haut de la maison des jeunes, à côté du bureau d’arrondissement de Bromton)
Quoi apporter : Foulard scout, chemise éclaireure pour ceux qui l’ont (les nouveaux, auront les informations lors de la première réunion), masques, vêtements et chaussures permettant de jouer à l’extérieur, gourde remplie d’eau, preuve vaccinale pour les jeunes de 13 ans et +.

*** Prendre note que malgré les faibles risques de pluie, la réunion se déroulera à l’extérieur ***

Il y aura aussi des activités d’une journée à l’occasion. Pour l’instant, il n’est toujours pas permis de faire des camps avec couché, mais dès que nous avons l’autorisation, nous vous en aviserons.

On se voit mercredi prochain!

24 août 2021

Dernière activité éclaireure pour l’année 2020-2021

Bonjour à vous!

Comme vous le savez, l’année scoute 2020-2021 tire à sa fin (une nouvelle débutera en septembre, on espère vous y revoir :-) ). Comme dernière activité et pour célébrer l’année assez particulière que nous avons vécu en Troupe, nous nous réunirons une dernière fois. Voici les détails :

Quand : samedi le 28 août de 13h à 21h30.

Où : chez Bouquetin (19, rue Alphonse-Cloutier, Brompton).

Quoi : Canot (Ascot corner à Lennoxville), collation et repas de rôtisserie payé par la Troupe, baignade et feu.

Matériel : Foulard scout, crème solaire, Chapeau/casquette, veste de sauvetage (si vous n’en avez pas, Bouquetin vous en prêtera une), Souliers/sandales d’eau (qui s’attache près de la cheville, car sinon risque de les perdre dans le courant), paire d’espadrilles pour jeux en soirée, maillot de bain, serviette, vêtements de rechange, masque/couvre-visage, gourde d’eau remplie.

On se revoit samedi!

20 août 2021

Rappel activité canot le 21 août

Bonjour à vous !

Petit rappel pour notre activité de canot demain.

Quand : 21 août 2021 de 9h à 14h

Où : maison de la culture de Brompton

Quoi apporter : foulard scout, masque, gourde d’eau, lunch pour le dîner et collations, veste de flotaison si vous en avez une (sinon, les animateurs en ont en surplus), Souliers d’eau (facultatif, mais peut être pratique)

Prenez note que l’activité est maintenue malgré les risques d’orage. Sur notre parcourt de canot (Lennox à Brompton), nous pouvons arrêter au milieu (près du dépanneur Mena sen à côté du Cégep) si la température devient moins agréable.

On se voit demain !

14 août 2021

Éclaireurs : canoe kayak le 21 août

Bonjour à vous !

L’été tire à sa fin, mais il nous reste une activité de prévue : le canoe kayak.

Quand : 21 août 2021 de 9h à 14h

Où : maison de la culture de Brompton

Quoi apporter : foulard scout, masque, gourde d’eau, lunch pour le dîner, veste de flotaison si vous en avez une (sinon, les animateurs en ont en surplus),

Il y a aussi la fête de la rentrée en après-midi au parc nault de Brompton. Vous pouvez y aller suite à l’activité, mais en civile (ce ne sera pas une activité éclaireure).

Prenez note que nous aimerions faire une activité de fin d’année scoute 2020-2021 le samedi 28 août. Les détails seront discutés et choisis lors de l’activité de canoe kayak.

On se voit bientôt !

21 juin 2021

Réunion éclaireurs : tri de bouteille

Bonjour à vous,

La réunion de tri de bouteilles est remise à ce mercredi 23 juin :

Quand : de 19h à 21h
Où : 192, rue Notre-Dame à Brompton (à côté de l’école secondaire)
Quoi : foulard scout, gourde d’eau, masque

N’oubliez pas d’envoyer vos 3 chansons à Bouquetin avant mardi 21h ([email protected]).

On se voit mercredi!

15 juin 2021

*** REPORTÉ *** réunion éclaireurs : tri de bouteilles

Bonjour!

Dû à un contre-temps, la réunion de tri de bouteilles sera reporté à une date future. Nous vous tiendrons au courant dans les prochains jours.

Merci de votre compréhension.

On se revoit bientôt!

Plus de nouvelles