16 avril 2024

Éclaireurs – 18 avril

Bonjour éclaireurs!

La réunion de cette semaine aura lieu au Pavillon Académie du Sacré-Coeur (80 rue de la Croix), de 18h45 à 20h30.

Nous pratiquerons pour le 24h chrono alors pensez à apporter vos feuilles de textes. Nous pratiquerons aussi des noeuds.

Soyez habillés pour passer du temps dehors, apportez votre cahier de progression/duo-tang/crayons, votre bouteille d’eau et vos chaussures pour l’intérieur.

Vendredi soir, pendant la réunion castor, les parents du comité foulards seront présents pour fabriquer des foulards qui pourront (dans les prochaines semaines) être achetés au coût de 15$ chacun (maximum 1 par jeune) pour échanger lors du 24 heures chrono. Tous les parents et éclaireurs désirant nous aider sont les bienvenus. Vous n’avez pas besoin d’être doués en couture. Il y a plusieurs étapes (taillage, repassage, épinglage, couture) alors nous trouverons ce qui vous conviendra. :)

– 18 avril: Réunion régulière

– 19 avril: Comité foulard de 19h00 à 21h00 à la cafétéria du pavillon Marie-Immaculée

– 25 avril: Réunion régulière

– 2 mai: Réunion régulière

– 9 mai: Pas de réunion

– 10 mai: Réunion spéciale ;)

10 avril 2024

Éclaireurs – 11 avril

Bonjour éclaireurs!

Fabien, nous pratiquerons pour le 24h chrono alors pense à apporter ce dont tu auras besoin. J’ai les feuilles de textes qui ont été laissé lors de la dernière réunion.

Il y aura vendredi soir le défi tête rasée à la cafétéria du pavillon Marie-Immaculée. 5 scouts de Brompton ont décidé de participer cette année. Venez les encourager lors de la réalisation de leur défi!

Vendredi soir, pendant le défi tête rasée, les parents du comité foulards seront présents pour fabriquer des foulards qui pourront (dans les prochaines semaines) être achetés au coût de 15$ chacun (maximum 1 par jeune) pour échanger lors du 24 heures chrono. Tous les parents désirant nous aider sont les bienvenus. Vous n’avez pas besoin d’être doués en couture. Il y a plusieurs étapes (taillage, repassage, épinglage, couture) alors nous trouverons ce qui vous conviendra. :)

– 11 avril: Réunion régulière

4 avril 2024

Éclaireur – Réunion avec les castors

Bonjour éclaireurs!

Voici quelques précision concernant la réunion des castors à laquelle nous sommes invités demain.

Date: vendredi 5 avril

Heures: 19h00 à 20h45

Lieu: cafétéria de l’école des Deux-Rives pavillon Marie-Immaculée (là où nous sommes allés pour les papier bouteilles) 81 rue Curé-Laroque, Sherbrooke

Matériel à apporter pour la réunion: Lampe frontale, crayon, bouteille d’eau, chaussures pour l’intérieur, vêtements pour l’extérieur.

Personne à rejoindre en cas d’urgence: Abeille (819)674-5893

À tantôt pour notre réunion hebdomadaire!

2 avril 2024

Éclaireurs – 4 avril

Qui veut préparer un jeu?

Prise deux: Fabien, nous commencerons à nous pratiquer pour le 24h chrono alors pense à apporter ce dont tu auras besoin.

Je récupérerai vos feuilles codées. À moins de me tromper, c’est Camille, Anne, Océane et Noémie qui se chargeaient que ce soit terminé à temps pour cette semaine.

Comme toujours, soyez habillés pour passer du temps dehors, apportez votre cahier de progression/duo-tang/crayons, votre bouteille d’eau et vos chaussures pour l’intérieur.

Concernant la collecte de bouteilles de samedi, les parents ont reçu un courriel donnant l’heure et l’endroit. Pour ceux qui ne sont pas habitués, il s’agit d’une activité de groupe. Si vous êtes disponible pour faire un parcours, c’est apprécié. Si vous êtes disponible mais que vous n’avez pas le véhicule adéquat pour effectuer un parcours de collecte, vous pouvez venir dans le stationnement de l’ancien hôtel de ville (133 rue Laval) à 9h00 pour effectuer le tri des bouteilles et cannettes qui seront rapportées. Advenant le cas où votre éclaireur serait disponible mais pas les parents, vous pouvez nous le laisser au stationnement. Nous ne voulons pas que des louveteaux et des castors soient laissés sous la supervision des autres adultes à moins que ce soit prévu avec les animateurs de leur unité, mais je l’autorise pour les éclaireurs. Votre jeune sera possiblement sans animateur éclaireur seulement le temps que je fasse mon parcours puis je resterai pour le tri jusqu’à la fin. Je partirai seulement une fois que tous les éclaireurs auront quittés (entre le milieu et la fin de l’après-midi). J’aurai mon cellulaire pendant l’activité. (819)674-5893

– Jeudi 4 avril: Réunion régulière

– Vendredi 5 avril: Invitation par les castors à aller faire une chasse aux œufs de Pâques avec eux pendant leur réunion. Les éclaireurs ont acceptés l’invitation à l’unanimité.

– Samedi 6 avril: Collecte de bouteilles + Cueillette d’attache à pain pour Fondation Clermont Bonenfant, goupilles pour Mira et vielles clés ACTE

– 11 avril: Réunion régulière

26 mars 2024

Éclaireurs – 28 mars

Qui veut préparer un jeu?

Nous coderons ce que vous aurez écrit pour vous savez quoi. ;)

– Jeudi 28 mars: Réunion régulière

– Vendredi 29 mars am: Pain partagé (non obligatoire, mais excellente activité communautaire)

– Vendredi 29 mars soirée: Pour les parents -> Atelier-partage sur les chicanes (voir informations en pièce jointe). L’activité a lieu à la bibliothèque Gisèle-Bergeron et notre gentille bibliothécaire offre de préparer une activité à faire pour votre enfant s’il doit venir avec vous. Allez voir la pièce jointe pour savoir comment réserver votre place. J’y serai!

26 mars 2024

Éclaireurs – 28 mars

Qui veut préparer un jeu?

Nous coderons ce que vous aurez écrit pour vous savez quoi. ;)

– Jeudi 28 mars: Réunion régulière

Plus de nouvelles