30 septembre 2022

Soirée de patrouille : avant-projet du camp d’automne

Petit rappel pour les jeunes de la patrouille qui a décidé de se rencontre ce soir (vendredi le 30 septembre):

Lieu: Centre communautaire de Brompton (127 Rue du Frère-Théode, Sherbrooke, QC J1C 0S3)
Heures: 19h à 21h

Matériel nécessaire:
Pas besoin d’uniforme, mais apporter des accessoires et des costumes pour leur vidéo.

28 septembre 2022

Réunion du 29 septembre

Salut les éclaireurs!

Cette semaine:

Jeu d’acceuil: Camille
2e jeu: Océane

On fait les patrouilles, soyez là 😉

Note: Il y avait une activité de patrouille prévue samedi ou dimanche dans le but de commencer à préparer l’avant projet pour le camp d’automne mais c’est un peu compliqué côté animateurs alors on voulait possiblement faire ça vendredi soir si la pluspart sont disponibles… On s’en reparle à la réunion!

21 septembre 2022

Réunion du 22 septembre

Bonsoir!

Petit rappel pour la réunion éclaireure de demain:

• Isaac prépare un jeu extérieur
  • Anne prépare quelques chansons (à répondre)

La plus grande partie de la réunion aura lieu à l’extérieur alors il est important d’être vêtu convenablement en fonction de la température. Pour ceux qui en possèdent une, une lampe de poche (frontale de préférence) pourrait vous être utile ;-) .

À demain!

Par Annie Dubreuil
13 septembre 2022

Première réunion

Note importante:

Ce message est envoyé aux parents de tous les jeunes qui ont complété leur inscription pour cette année ou qui étaient présent à la montée samedi dernier. Pour ceux qui ne sont pas inscrits, si nous n’avons pas de leurs nouvelles d’ici la semaine prochaine, leur dossier sera marqué comme inactif, question de ne pas vous importuner inutilement avec nos messages ;-)

Bonjour à tous!

Ceci est un petit rappel, pour être certains que personne n’oublie que les réunions régulières des Éclaireurs débutent cette semaine.

Voici un résumé des informations importantes à noter concernant les réunions régulières pour l’année scoute 2022-2023:

Où?: École des Deux-Rive, Pavillon Académie du Sacré-Coeur (Entrée de la cour d’école, Rue St-Jean-Baptiste)
Quand?: Chaque jeudi soir
Heures: 18h45 à 20h30

À avoir avec soit à chaque réunion:

• Vêtements adaptés à la température
  • Chemise scoute
  • Foulard scout
  • Bouteille d’eau (Recommandé)
  • Une paire de chaussures d’intérieur pour les jeux dans le gymnase

À jeudi!

Par Annie Dubreuil
8 août 2022

Photos de camp et fête de la rentrée

Les photos du camp sont disponibles sur le site Web!

[Cliquez ici pour y accéder] (la page peut prendre une certain temps à charger parce qu’il y a beaucoup de photos 😅)

Je vous rappelle également que pour ceux qui sont disponibles, la ville aurait besoin de nous pour surveiller les jeux gonflables à la Fête de la rentrée le 20 août prochain de 14h40 à 20h30. Le souper sera fourni et vous aurez seulement besoin de votre foulard.

S.V.P. indiquer vos disponibilités et votre grandeur de t-shirt dans le Google Form suivant:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf8SbQmX0va3ypprWcrTqmx7lFVku9RjqcDyNORy1G1hPZ5WA/viewform?usp=sf_link (d’ici vendredi).

Les nouveaux t-shirts ne seront probablement pas prêts pour le 20 août mais la troupe pourra vous en prêter un (probablement trop grand) à porter pendant notre contrat de surveillance. Avec un peu de chance, ils devraient être prêts pour la montée, le 10 septembre.

Bonne semaine!

29 juillet 2022

RAPPEL : Camp d’été éclaireur

Bonjour à vous!

Le camp d’été approche à grands pas. Il reste à peine + de 48h avant le début du camp. Je vous envoie donc un rappel des informations utiles concernant cette activité :

Le camp d’été débutera à 11h le 31 juillet et nous vous attendons directement à l’emplacement de camp : camp Savio (545 Chem. du Lac, Sainte-Catherine-de-Hatley, QC J0B 1W0). Vous devez arriver avec votre foulard au cou et un lunch pour le dîner
Voici la liste de matériel individuelle : Cliquez ici

Le camp se termine le samedi 6 août à 14h30 au camp Savio.

N’hésitez pas à communiquer avec un animateur en cas de questions. Cliquez ici pour aller à la page de contact.

De plus, il y aura une activité de financement à la fête de la rentrée de Bromptonville. Voici les détails :
Quand : samedi le 20 août à 14h50
Où : Parc Nault à Brompton
Quoi : surveillance de jeux gonflables. Ayez votre foulard scout.
Les détails concernant le souper seront fournis dans un prochain message.

À bientôt!

Par Bernache Travaillante