22 novembre 2021

Réunion du 24 septembre

Cette semaine, Bouquetin nous prépare un grand-jeu extérieur qui devrait s’étirer sur presque toute la réunion. Il sera donc important d’être habillé chaudement pour ne pas avoir avoir froid. N’hésitez pas à mettre une des mitaines/gants et pantalons d’hiver si vous voulez être certains de passer une soirée agréable!

Une bouteille d’eau et une lampe de poche (frontale de préférence) vous seront utiles également.

Par Phao / Grand-Duc
14 novembre 2021

Réunion du 17 novembre

Bonjour à vous!

Pour la réunion de cette semaine, il y a Élisabeth qui fait un jeu extérieur et Camille qui fait un jeu intérieur. N’oubliez pas votre masque pour la partie à l’intérieur.

Aussi, pour ceux qui ont déjà leur uniforme, vous pouvez le porter dès maintenant. Si vous ne l’avez pas encore, je vous rappelle que vous pouvez vous le procurer à la boutique scoute au 75 rue Chartier à Sherbrooke. les heures d’ouverture sont :
* jusqu’au 18 décembre

S’il vous est possible de vous procurer la chemise d’ici le 8 décembre, ce serait très apprécié.

8 novembre 2021

Réunion du 10 novembre

Bonjour à vous!

Pour la réunion de cette semaine, il y a Xavier qui fait un jeu et Abygaëlle qui fait la technique pelure d’oignons. N’oubliez pas votre masque pour la partie à l’intérieur.

* jusqu’au 18 décembre

Prendre note que nous avons des calendriers scouts à vendre au coût de 5$. Simplement demander à Bouquetin si vous ou votre famille en voulez.

À Mercredi!

1 novembre 2021

Réunion d’Halloween + uniforme

Bonjour à vous,

Ce mercredi 3 novembre aura lieu notre réunion spéciale Halloween. Pour l’occasion, vous êtes tous invité à vous costumer (n’oubliez pas votre couvre-visage pour l’intérieur) et a apporter une décoration d’Halloween afin de décorer un peu le local. Notez que nous ferons une activités à l’extérieur et le reste à l’intérieur donc il faut s’habiller en conséquence de la température.

Concernant l’uniforme scout, vous pouvez vous procurer la chemise rouge éclaireur à la boutique scout au 75 rue Chartier à Sherbrooke. Les heures d’ouvertures* sont :

25 octobre 2021

Réunion éclaireure du 27 octobre

Bonjour,

La réunion de cette semaine aura lieu à l’extérieur et à l’intérieur. Il y aura un jeu de Fabien et une technique de bagages de camp.

N’oubliez pas que les chefs et les seconds de patrouille seront choisis lors de la réunion.

À noter que le camp d’automne aura lieu le 10-11-12 décembre au Lac Elgin. Nous ferons las planification du camp lors des prochaines réunions.

18 octobre 2021

Réunion de cette semaine

Salut à vous!

La réunion de cette semaine sera au local habituelle, une partie à l’intérieur, une partie à l’extérieur. Sean s’occupe d’un jeu et n’oubliez pas votre uniforme et votre gourde d’eau.

Pour les parents, la présidente sera présente à la fin de la réunion pour recevoir le paiement de 50$ pour les activités scoutes. Des paiements par argent ou chèque sont privilégiés, mais il y aura une possibilité de payer par carte de crédit.

On se voit mercredi!

Plus de nouvelles