20 octobre 2020

Réunion du 23/10/2020

Salutations,

Tout d’abord, je tiens à féliciter tout le monde, les jeunes étaient tous habillés pour la température extérieure malgré la pluie.

Cette semaine notre réunion sera comme à l’habitude :

• 19h à 21h au centre communautaire de Brompton.
    • À l’extérieur autant que possible peu importe la température.
    • Dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale.

14 octobre 2020

Réunion du 16/10/2020

Salutations,

Cette semaine, nous aurons une réunion extérieure comme à l’habitude.

Durant cette saison d’automne, il est suggéré de s’habiller en pelures d’oignons pour s’adapter rapidement aux températures qui changent. Il est tout aussi dérangeant d’avoir trop chaud que d’avoir froid, sans oublier que la sueur forme de l’humidité à l’intérieur du manteau qui refroidi éventuellement le corps.

Je rappel que si votre enfant présente les symptômes suivants, il est recommandé de le garder à la maison et d’éviter les contacts avec les autres personnes. Attendez 24 heures et réévaluez l’évolution des symptômes. Si un ou des symptômes persistent depuis plus de 24 heures, procédez à l’autoévaluation (outil d’autoévaluation des symptômes de la covid-19). Voici le lien pour l’autoévaluation : AUTOÉVALUATION

– fièvre de plus de 38,1 oC

– perte d’odorat avec ou sans perte de goût

– grande fatigue

– perte d’appétit importante

– douleurs musculaires généralisées (non liées à un effort physique)

– toux

– essoufflement, difficulté à respirer

– mal de gorge

– nez qui coule ou nez bouché

– nausées

– vomissements

– diarrhée

– maux de ventre

Un énorme merci à Marie-Noëlle, la nouvelle personne responsable Covid du groupe scout. Sa vigilance me retire un énorme poid en tant qu’animateur responsable et son travail nous permettra de s’assurer de pouvoir rester ouverts le plus longtemps possible dans le respect des règles.

Pour toute question concernant la gestion Covid dans l’unité, ne pas hésiter à me contacter et je pourrai collaborer avec Marie-Noëlle afin de vous informer le plus justement possible.

Notre prochaine journée d’activité s’annonce le samedi 31 octobre prochain pour célébrer l’Halloween en grand!

8 octobre 2020

Réunion du 09/10/2020

Salutations,

Cette semaine nous poursuivons les réunions au centre communautaire à l’extérieur, s’il vous plaît vous assurer que votre enfant est habillé en conséquence du froid qui s’installe.

N’oubliez pas de faire l’inscription en ligne de votre enfant sur la zone parent de notre site Scouts de Brompton

Veuillez pardonner l’envoie tardif de ce message et à demain

1 octobre 2020

Documentations aux parents 2020-2021

Bonjour,

Voici la documentation qui permet de commencer l’année bien préparé.

Info parents scouts

Pour toutes questions, simplement répondre à ce courriel.

30 septembre 2020

Réunion du 02/10/2020

Salutations parents louveteaux,

Nous avons la permission et l’espace pour continuer nos réunions en présentiel!

Le passage de notre région en alerte orange demande évidemment que nos mesures de santés et sécurités soient maintenus sans exception. Cela signifie que la présence et le questionnaire au début de la réunion seront maintenu et que la présence au départ doit être prise par tous. Nous vous remercions de votre compréhension et patience.

Ce vendredi,

Nous serons encore une fois dehors le plus possible, prévoir des vêtements en conséquence. Les jeunes auront besoin d’un crayon durant la réunion pour noter leurs préférences au niveau des tanières. Comme toujours, couvre visage, bouteille d’eau pleine, lampe frontale et souliers adaptés.

Ne pas oublier de faire l’inscription en ligne dans la zone parent de notre site.

23 septembre 2020

Réunion du 25/09/2020

Salutations parents louveteaux,

Le message sera plus long qu’à l’habitude dû au début d’année, prière de prendre conscience de tous les points.

Grande nouvelle, nos inscriptions en ligne sont disponibles sur le site scout!

Pour plus d’information, s’il vous plaît vous référer au courriel envoyé par Komod avec l’adresse info@scouts-brompton.org.

Pour ce qui de ce vendredi,

Ne pas oublier notre assemblé générale annuelle en ligne où les points des prix d’inscriptions à la baisse et la répartition budgétaire de l’année seront abordé parmis d’autres.

Pour assister à la rencontre à 19h30, voici le lien ZOOM

Afin d’accélérer les procédures, nous suggérons aux parents de lire le procès verbale de l’AGA de l’année précédente. Cela pourrait nous permettre de passé la révision durant la rencontre.

procès-verbal aga 27 septembre_2019

Pour votre enfant, la réunion est toujours à 19h00. La réunion sera encore entièrement extérieure, il est important de vêtir les louveteaux en conséquence particulièrement les pieds. La rosé tombe pendant notre rencontre les petits pieds mouillés et gelés seront nos plus grands obstacles durant les prochaines semaines. Ne pas oublier la bouteille d’eau pleine et le couvre visage.

Soyez avisés que la listes de courriels sera mise à jour suite à la période d’inscription et seront retirés de la liste les courriels ne figurants pas sur une inscription de cette année.

Au plaisir de vous voir vendredi,

Plus de nouvelles

octobre 2020

dim lun mar mer jeu ven sam