12 mai 2020

Réunion virtuelle 15 mai 2020

Bonjour à tous,

Voici les informations pour la réunion de vendredi 19h :

Heure : 15 mai 2020 07:00 PM Heure normale du Pacifique (États-Unis et Canada)

Participer à la réunion Zoom

ID de réunion : 718 9149 3836
Mot de passe : 076078

À vendredi,

8 mai 2020

Réunion virtuelle

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, les règles gouvernementales nous obligent à annuler toutes nos activités en rassemblement jusqu’à la fin du mois de août 2020.

Plusieurs unités scouts de la région on choisi de mettre en place des réunion virtuelle afin de pouvoir tout de même se voir et échanger sans être au même endroit. Nous avons nous aussi décidés de tenter l’expérience.

Nous organisons une réunion vendredi le 15 mai 2020 à 19h. Toute la meute est invitée et nous suggérons de porter l’uniforme pour conserver nos habitudes.

La réunion se fera sur l’application Zoom puisqu’elle semble être la plus accessible et répandu en ce moment. Pour se joindre à la réunion, je vais envoyer un lien par courriel au courant de la semaine prochaine, il suffit d’avoir téléchargé l’application sur un appareil ayant au moins un micro et idéalement une caméra et de cliquer sur le lien  depuis cet appareil.

Au plaisir de vous voir le 15 mai,

9 avril 2020

Des nouvelles de Grand-mère feuillage!

Salutations à tous de la part de l’équipe louveteau,

Nous tenons d’abord à nous excuser du silence prolongé de notre part, nous avons rencontré quelques problèmes techniques dans l’envoie de ce message.

Nous sommes présentement en processus de planification d’une réunion virtuelle, nous émettrons un sondage pour collecter les disponibilités de tous dans un futur proche.

Le message qui suit est adressé autant aux louveteaux qu’à leurs parents et famille.

À la prochaine,

Kotick

Nous avons reçu un message de Grand-mère Feuillage adressé aux louveteaux! Un merci à Chikaï qui a transcrit le message qui était gravé sur un arbre derrière chez lui. Le message va comme suit :

7 avril 2020

Bonjour mes amis louveteaux, c’est Grand-Mère feuillage, j’espère que vous allez bien?

Avec tout ce qui se passe sur la planète terre, on est obligé de rester à la maison. Le plus triste dans tout cela, c’est que l’on peut presque rien faire. Pas d’école, pas de parc, et le pire, pas de réunion scout. Mais, n’inquiétez-vous pas, si nous restons calme, ça va bien aller. J’espère que la terre va se débarrasser de ce méchant virus.

Sur ce, je vous dit à la prochaine!!!

Grand-mère feuillage xx

De plus, comme distanciation sociale ne signifie pas déconnexion sociale, l’équipe d’animation s’est amusée à préparer un petit jeu pour les louveteaux. Le but : en apprendre un peu plus sur les adultes de l’unité.

Le jeu

Les réponses

Toute l’équipe a hâte de vous revoir,

13 mars 2020

Annulation de réunion

Bonjour à tous,

Étant donné les recommandations actuelles des autorités pour prévenir une propagation du COVID-19 et que certains adultes de l’unité sont récemment de retour des États-Unis,

Nous avons fait le choix d’annuler la réunion de ce soir.

Nous nous tenons informés de la situation et nous vous confirmerons s’il y a une réunion la semaine prochaine par courriel le plus rapidement possible.

Prenez soin de vous,

12 mars 2020

Réunion du 13/03/2020

Bon retour de relâche à tous,

Cette semaine les louveteaux ont une réunion régulière au centre communautaire de 19h à 21h.

Nous aurons le plaisir de faire un retour sur notre camp et son déroulement et nous commencerons à préparer le camp Nathoo du mois de mai.

Adultes : n’oubliez pas de vous inscrire sur les plages horaires de l’emballage au IGA, sur le lien suivant :

Inscriptions IGA

Nous avons un grand besoin de bénévoles le dimanche.

Au plaisir de vous retrouver,

27 février 2020

Camp d’hiver demain!

Bonsoir,

Dernier petit rappel pour le camp d’hiver de demain,

Rendez-vous à 18h20 au centre communautaire de Brompton.

Le module de covoiturage est complété, tous les louveteaux ont une place assignée.

Voici le trajet pour se rendre au camp Garagona :

Trajet camp d’hiver

Et un rappel de la liste de matériels personnels :

Liste des effets personnels

Pour les parents qui font le retour, le rendez-vous est au camp Garagona à 13h00 le dimanche 1er mars et l’arrivée à Brompton est prévue environ à 14h30 le dimanche.

À demain,

Plus de nouvelles

mai 2020

dim lun mar mer jeu ven sam