18 mars 2024

Louveteaux – Objets perdus, Collecte et Nathoo

Bonjour parents Louveteaux,

Notre camp d’hiver est terminé et on pense déjà au prochain!
Des objets ont été oubliés au camp et ont été ramassés par les animateurs. Veuillez consulter ce lien si ça vous concerne.

Vendredi prochain, c’est une soirée dédiée à la campagne de financement des bouteilles. Comme d’habitude, vous y êtes invités avec votre jeune. Vous recevrez un message du groupe avec plus de détails.

Dans un peu plus d’un mois, le 3-4-5 mai, nous aurons notre camp de printemps, le camp Nathoo, qui se déroulera à Québec. Écrivez-moi cette semaine si votre jeune ne peut être là en raison de la date du camp; ça va nous permettre de compléter l’inscription.

À vendredi,

• 22 mars : Distribution de papier de bouteille
• 29 mars : Congé de réunion (Pâques)
• 3-4-5 mai: Camp Nathoo

10 mars 2024

Louveteaux – Camp d’hiver – Présence et covoiturage

Bonjour parents Louveteaux,

Le camp d’hiver approche à grands pas, un camp qui saura à coup sûr créé des souvenirs mémorables.

Pour organiser le camp et le covoiturage, on a besoin de savoir si votre jeune sera là.
Si ce n’est déjà fait, remplissez le formulaire ici ou écrivez-moi personnellement.

Si votre jeune est présent, on s’assurera qu’il est dans le module de covoiturage.
On a besoin de vous pour le covoiturage. Que ce soit pour l’aller, le retour ou les deux, indiquez-le dans le module de covoiturage ici.
Si vous transportez votre jeune sans covoiturage, indiquez-le dans le module ou écrivez-moi.
Si vous avez de la difficulté avec le module, écrivez-moi simplement.

Merci,

28 février 2024

Louveteaux – 1er mars – Académie

Bonjour parents Louveteaux,

Cette semaine, c’est notre dernière rencontre régulière avant le camp d’ ?hiver?. Vous recevrez la semaine prochaine des informations concernant celui-ci. Il aura lieu au camp Beauséjour le 15-16-17 mars.

Cette semaine, on commence la réunion à l’extérieur et on bougera ensuite vers l’intérieur. Concernant l’uniforme, plusieurs jeunes finissent par l’enlever parce qu’ils disent avoir chaud. Vous pouvez en discuter avec votre jeune et lui conseiller d’uniquement mettre sa chemise si c’est son cas.

À vendredi,

• 19h à 21h: Académie du Sacré-Cœur
• Avec ses espadrilles, sa chemise, son foulard et sa gourde remplie d’eau

• 22 mars : Distribution de papier de bouteille
• 29 mars : Congé de réunion (Pâques)
• 4-5 mai: Camp Nathoo

19 février 2024

Louveteaux – 23 février – Académie

Bonjour parents Louveteaux,

Cette semaine, nous serons à l’Académie et serons à l’intérieur pour toute la rencontre. Assurez-vous que votre jeune ait ses espadrilles, son uniforme, une gourde d’eau et son cahier de Louveteaux s’il l’a avec lui.

Ce jeudi 22 février, c’est la fête de Baden Powell, votre jeune est invité à porter son uniforme à l’école, comme tous les scouts en cette journée. On vous rappelle d’ailleurs qu’il y a une activité spéciale organisée au centre communautaire cette fin de semaine en l’honneur de la fête de BP. Consultez le courriel du groupe que vous avez reçu pour plus de détails.

Votre jeune a aussi la possibilité de participer avec d’autres scouts du groupe au défi tête rasée de Leucan. Nous lui en parlerons durant la prochaine rencontre.

À vendredi,

• 19h à 21h: Académie du Sacré-Cœur, à l’intérieur
• Avec ses espadrilles, sa chemise, son foulard et sa gourde remplie d’eau

• 22 mars : Distribution de papier de bouteille
• 29 mars : Congé de réunion (Pâques)
• 4-5 mai: Camp Nathoo

14 février 2024

Louveteaux – 16 février – Phoenix

Bonjour parents Louveteaux,

Ce vendredi, nous allons voir un match du Phoenix de Sherbrooke. Nous vous demandons de venir porter votre jeune à 18h20 au 475, rue du cégep, Sherbrooke; nous l’attendrons près du grand escalier. Pour le retour, nous vous attendrons au même point de rencontre à 21h45.

PRÉCISION: Pour cette activité, votre jeune doit avoir soupé au préalable. Il doit aussi avoir une gourde d’eau pour aider à faire passer le popcorn qu’il aura :). Si votre un jeune a un chandail, une casquette ou un objet à l’effigie du Phoenix, qu’il l’apporte! Nous ne porterons pas l’uniforme ce soir-là, mais votre jeune doit avoir son foulard scout, ça nous aidera à bien l’identifier!

Sur ce, on se voit vendredi !!

• 18h20 à 21h45: 475, rue du cégep, Sherbrooke
• Gourde d’eau et foulard

• 15-16-17 mars : Camp d’hiver de groupe
• 4-5 mai: Camp Nathoo (la meute est officiellement inscrite)

7 février 2024

Louveteaux – 9 février – Centre Communautaire et Phoenix

Bonjour parents Louveteaux,

Cette semaine, nous serons au centre communautaire de Brompton (127, rue du Frère Théode).

La semaine prochaine on ira voir le Phoenix. Nous avons des billets pour tous les jeunes et nous aimerions savoir si votre jeune sera là afin de donner son billet à d’autres s’il n’y est pas. Parlez-en à votre jeune, on va le questionner à ce sujet, ou écrivez-moi directement si votre jeune ne vient pas.

Merci, à vendredi,

• 19h à 21h: Centre communautaire de Brompton
• Votre jeune doit être habillé pour le froid
• Avec sa chemise, son foulard et sa gourde remplie d’eau