7 janvier 2021

Poursuite d’activités

Salutations parents louveteaux!

En cette nouvelle année, l’équipe louveteau vous souhaitent les meilleurs voeux!

Étant donné que le retour en zone orange n’est pas encore à nos portes, nous avons une questions cruciale à poser.

Est-ce que votre enfant et vous avez de l’intérêt à faire des rencontres en ligne avec les louveteaux?

Je dois offrir une réponse à la gestion d’ici le 10 janvier 2021, cela signifie qu’une absence de réponse sera considéré un vote négatif.

Nous avons hâte de pouvoir se retrouver à 100%.

À la prochaine,

Kotick et l’équipe louveteau

13 novembre 2020

Mise en pause du scoutisme

Bonsoir à tous,

Nous avons fait notre réunion virtuelle dû au passage à la zone rouge. La réunion fut un succès et nous avons partagés notre tradition du moment joyeux de la semaine et raconter une histoire du livre de la jungle.

Suite à un vote fait par les louveteaux présents avec leur parent, il a été décidé par la majorité que nos activités reprendront lorsque nous pourrons nous voir en personne.

Nous conservons nos idées loufoques et projets fous pour vous, ce n’est que partie remise et si nous n’avons pas de réunion d’ici Noël, peut-être que qu’un élément inattendu surviendra…

J’ai déjà hâte de vous revoir,

9 novembre 2020

Entrée en zone rouge

Bonsoir,

C’est à grand regret que je vous annonce que l’Estrie passant en zone rouge ce jeudi, nous devons annuler les activités en présentiel pour le temps du confinement.

Nous ferons une réunion virtuelle cette semaine pour permettre aux louveteaux de ne pas subir une coupure abrupte et complète de leur activité.

Notre temps de réunion sera réduit pour accommoder le fait que nous sommes tous devant un écran. La réunion commencera à 19h comme à l’habitude et ne dépassera pas 20h.

À la fin nous allons consulter les enfants et leurs parents pour avoir un vote concernant la suite durant le confinement. Nous voulons savoir si vous préférez continuer avec de courtes réunions hebdomadaires ou prendre une pause et reprendre lorsque nous sortirons du rouge.

Voici le lien pour se connecter à la réunion zoom : RÉUNION LOUVETEAU

Bonne semaine,

27 octobre 2020

Paiement de l’année scout 2020-2021

Information pour le paiement,

Vendredi le 6 novembre prochain, notre présidente Dominique Provost sera présente pour vous permettre de faire le premier paiement de 100$.

Vous pourrez payer par carte de débi ou par chèque.

Le prochain paiement sera de 50$ en février.

L’aide financière est disponible pour ceux qui en feront la demande.

Bonne soirée,

27 octobre 2020

Réunion du 30 et sortie du 31 octobre 2020

Salutations, deux messages en un seul pour vous!

D’abord, pour la réunion du vendredi soir :

• Horaire habituel.
    • Nous irons jouer en forêt, prévoir un habillement en fonction.
    • N’oubliez pas la bouteille d’eau car nous ne pouvons pas boire à l’abreuvoir.
    • Nous fournirons le cahier du louveteau aux nouveaux, anciens ayez le vôtre s’il-vous-plaît.

Ensuite, l’activité du samedi :

• Les heures sont de 13h à 16h, nous avons choisi de terminer tôt pour permettre de profiter de l’Halloween.
    • On vous attend au centre communautaire.
    • On vous encourage à venir costumé pour souligner l’Halloween en portant le foulard scout par dessus le déguisement.
    • L’accès à l’intérieur sera limité, prenez soin de vous chausser et d’être à l’épreuve du froid.
    • Pensez à la bouteille d’eau et à avoir des bas de rechange.

À vendredi,

26 octobre 2020

Progression louveteau

Bonjour à tous,

Au début de l’année scout nous avons remis les coups de dents aux anciens de l’année précédente.

Les coups de dents sont en forme d’étoile et vont sur les badges de progression à raison de trois par badge. Les coups de dents s’installent sur les deux oreilles et le bout du museau de la tête de loup qu’est la badge.

Les anciens sont supposés avoir reçu l’année passée s’il avaient leur chemise aux bons moments, 2 coups de la badge de Frère-gris, 2 de Rikki-Tikki-Tavi et 1 de Bagheera.

IMAGES DES BADGES

Pour mettre à jour nos informations de progression, nous avons besoin de savoir si un ancien a tout autre coup de dent sur sa chemise.

Merci de votre collaboration

Plus de nouvelles

janvier 2021

dim lun mar mer jeu ven sam