18 novembre 2021

Pionniers : Sortie d’automne 🙂

Bonjour chers parents pionniers,

Samedi le 20 novembre sera notre sortie d’automne à Beauvoir, 675, cote de Beauvoir J1C 0B8  de 9h à 16h. Rendez-vous à la chapelle de pierre.

Les jeunes auront besoin d’un lunch à faire cuire sur le feu (papillote), ligne chaud, canif, gourde d’eau remplie, foulard scout.

À venir :

Guignolée : 5 décembre

Bon restant de semaine 🙂

2 novembre 2021

Sortie de progression : 7 novembre 🙂

Bonjour chers parents pionniers,

Ce jeudi : Réunion régulière de 19h à 21h.

Ce dimanche : Sortie de progression dans le bois. Rendez-vous à 6h30 au centre communautaire de Brompton, retour prévu pour 16h30 au même endroit. Les jeunes pourront covoiturer avec les animateurs (masques à l’intérieur des voitures). La sortie aura lieu au 89, 6e rang à St-François Xavier de Brompton.

Les jeunes auront besoin : masque covid, lampe de poche, crayon/papier, canif, imperméable/manteau chaud, lunch à faire griller sur le feu/collation, chaise/couverture, sifflet, linge selon la température et rechange, trucs pour allumer un feu, plusieurs gourdes d’eau remplies.

Nous avons reçu les calendriers scouts, ils sont en vente à 5$. Payable en argent comptant à la fin de la réunion. Il nous manque aussi quelques paiements d’inscription (50$)

Bonne semaine 🙂

25 octobre 2021

Party Halloween 🙂

Bonjour chers parents pionniers,

Cette semaine, nous avons notre réunion hebdomadaire ce jeudi de 19h à 21h. Ce sera le débat des équipes pour le choix d’entreprise (camp d’été) qui déterminera notre budget et nos choix pour cette année.

Notre party d’halloween sera ce vendredi au centre communautaire de 19h à 22h. Au programme, déguisement, projection de film et jeux de société. Les jeunes peuvent apporter leur propre grignotines pour le film.

Bonne semaine 🙂

22 septembre 2021

Pionniers : réunion du 23 septembre 🙂

Bonjour à tous,

Comme nous fonctionnons besoin par messager, il y a pas beaucoup de message de la semaine.

Les réunions hebdomadaires en présentiels ont déjà débutées depuis 2 semaines, mais nous avons toujours de la place pour des nouveaux jeunes 🙂

Les réunions sont le jeudi soir au centre communautaire de Brompton de 19h à 21h. Nous devons apporter une chaise de camping, un masque pour l’intérieur, une gourde et des vêtements chauds (couverture de feu de camp pour les frileux)

Samedi le 25 septembre au lieu la collecte de bouteilles, rendez-vous dès 9h à l’Hôtel de Ville de Brompton, apportez votre gourde et votre collation.

On se voit demain 🙂

9 octobre 2020

Activité d’automne : annulée

Bonjour tout le monde

L’activité d’automne a été annulée à cause de la pluie qui annonce samedi. Notre responsable aux communications a fait un sondage sur messsager pour nous aider à trouver une autre date.

Votre devoir cette semaine est de vérifier vos disponibilités avec vos parents / emplois et voter dans le sondage. Nous aimerions prendre la décision jeudi prochain.

Bon restant de semaine 🙂

Les animateurs pionniers

8 octobre 2020

Avis de sortie / Responsabilité

Bonjour tout le monde,

Cette semaine, nous avons une sortie d’automne samedi le 10 octobre, rendez-vous 9 h 45 au centre communautaire avec votre vélo, votre masque, votre gourde d’eau remplie, votre lunch et collations, vos vêtements chauds, votre linge de rechange, vos espadrilles pour l’intérieur Heure de fin à déterminer ce soir pendant la réunion.

Voici vos resposabilités au poste :

François : Président

Rose-Marie : Secrétaire