7 juin 2022

Pionnier : Camp progression 24h

Bonjour chers parents pionniers,

Si vous recevez ce courriel, vôtre jeune est maintenant rendu à une nouvelle étape dans sa progression du scoutisme.

Pour ce faire, il ou elle devra effectuer une période de réflexion individuelle en forêt avec un minimum de communication avec les autres jeunes. Les animateurs effectueront des tournés pour accompagner le jeune dans ses réflexions. Un duo tang sera remis avec des textes et des questionnements qu’il ou elle devra répondre.

On demande que je jeune arrive à 9h00 au 33 rue Laval, Samedi le 11 juin. Les animateurs s’occupent du transport des jeunes et du matériel. Le retour sera à la même adresse, dimanche le 12 juin à 10h30.

Le jeune devra avoir un lunch froid pour le dîner du Samedi. Matériel pour votre jeune : Sac à dos avec: – Lunch (1) – T-shirt (1) – Chandail chaud (1) – Couteau (1) – Outils (hachette, scie, etc.) – Chaise portable (optionnel) – Sifflet (1) – Gourde (1) – Lampe frontale (1) – Hamac personnel (1) – Anti moustique – Crème solaire – Serviette (1) – Tapis de sol (1) – Sac de couchage (1) – Oreiller (1) – Gamelle (1) – Vêtement en conséquence de la température – Trousse d’hygiène personnel – Nécessaire pour allumer un feu – Papiers et crayons – Médicament (s’il y a lieu)

En cas d’urgence, vous pouvez rejoindre Sédrick Rondeau au 819 562-7418 Merci.
Les animateurs du Poste Amik.
24 février 2022

Pionniers : Sortie d’hiver 2022 🙂

Bonjour chers parents pionniers,

Samedi le 27 février sera notre sortie d’hiver à Beauvoir, 675, cote de Beauvoir J1C 0B8  de 9h à 16h. Rendez-vous à la chapelle de pierre.

Les jeunes auront besoin d’un lunch à faire cuire sur le feu (papillote) et collation, habit de neige, ligne chaud, linge de rechange, canif, gourde d’eau remplie, foulard scout, sac à dos, sifflet, lampe de poche, nécessaire pour faire un feu.

L’équipe d’animation pionniers 🙂

18 novembre 2021

Pionniers : Sortie d’automne 🙂

Bonjour chers parents pionniers,

Samedi le 20 novembre sera notre sortie d’automne à Beauvoir, 675, cote de Beauvoir J1C 0B8  de 9h à 16h. Rendez-vous à la chapelle de pierre.

Les jeunes auront besoin d’un lunch à faire cuire sur le feu (papillote), ligne chaud, canif, gourde d’eau remplie, foulard scout.

À venir :

Guignolée : 5 décembre

Bon restant de semaine 🙂

2 novembre 2021

Sortie de progression : 7 novembre 🙂

Bonjour chers parents pionniers,

Ce jeudi : Réunion régulière de 19h à 21h.

Ce dimanche : Sortie de progression dans le bois. Rendez-vous à 6h30 au centre communautaire de Brompton, retour prévu pour 16h30 au même endroit. Les jeunes pourront covoiturer avec les animateurs (masques à l’intérieur des voitures). La sortie aura lieu au 89, 6e rang à St-François Xavier de Brompton.

Les jeunes auront besoin : masque covid, lampe de poche, crayon/papier, canif, imperméable/manteau chaud, lunch à faire griller sur le feu/collation, chaise/couverture, sifflet, linge selon la température et rechange, trucs pour allumer un feu, plusieurs gourdes d’eau remplies.

Nous avons reçu les calendriers scouts, ils sont en vente à 5$. Payable en argent comptant à la fin de la réunion. Il nous manque aussi quelques paiements d’inscription (50$)

Bonne semaine 🙂

25 octobre 2021

Party Halloween 🙂

Bonjour chers parents pionniers,

Cette semaine, nous avons notre réunion hebdomadaire ce jeudi de 19h à 21h. Ce sera le débat des équipes pour le choix d’entreprise (camp d’été) qui déterminera notre budget et nos choix pour cette année.

Notre party d’halloween sera ce vendredi au centre communautaire de 19h à 22h. Au programme, déguisement, projection de film et jeux de société. Les jeunes peuvent apporter leur propre grignotines pour le film.

Bonne semaine 🙂

22 septembre 2021

Pionniers : réunion du 23 septembre 🙂

Bonjour à tous,

Comme nous fonctionnons besoin par messager, il y a pas beaucoup de message de la semaine.

Les réunions hebdomadaires en présentiels ont déjà débutées depuis 2 semaines, mais nous avons toujours de la place pour des nouveaux jeunes 🙂

Les réunions sont le jeudi soir au centre communautaire de Brompton de 19h à 21h. Nous devons apporter une chaise de camping, un masque pour l’intérieur, une gourde et des vêtements chauds (couverture de feu de camp pour les frileux)

Samedi le 25 septembre au lieu la collecte de bouteilles, rendez-vous dès 9h à l’Hôtel de Ville de Brompton, apportez votre gourde et votre collation.

On se voit demain 🙂

Plus de nouvelles