L’uniforme et le matériel

L’uniforme du louveteau comprend:

• Sa chemise scout (verte).
  • Son foulard scout, remis à la promesse.
  • Sa sacoche peut contenir tout ce que le jeune trouve pertinent d’apporter, mais entre autres:

Un carnet de chants (petit livre « De notre mieux »)

Un calepin de notes

Un crayon mine

• Le pantalon doit être confortable pour bouger et jouer dehors. Éviter les jeans qui prennent du temps à sécher.
  • Ses espadrilles !!!
Ce que le louveteau aura besoin au magasin scout (Garde-Robe):
  • Une chemise scout (verte)
  • Une sacoche (elle peut être accrochée à n’importe quelle ceinture. Nous recommandons une ceinture avec clip)
  • Un carnet de chants : De notre mieux.
  • La badge du District de L’érable
  • La badge du louveteau
  • 1 mousqueton

Le pantalon scout n’est pas obligatoire. Vous n’avez pas à acheter de badge, les animateurs vont les fournir au cours de l’année. Notez aussi que l’uniforme sera nécessaire lors de la promesse. Il est recommandé d’acheter l’uniforme à l’avance.

Ce qui est fourni par l’unité louveteau

• Son foulard (le premier est gratuit et si vous désirez en avoir un autre il y a des frais de 10$)
  • Sa badge de 23e groupe Geyser
  • Sa badge de promesse
  • Sa badge de couleur de tanière
  • Ses 6 badges de progression et leurs étoiles
  • Son carnet de progression
  • Les cordes de progression (corde de couleur)

Durant l’année, lors des camps, le louveteau aura besoin de:

• Un sac de couchage. SVP ne pas lui acheter un sac style « momie », n’oubliez pas que nous couchons à l’intérieur l’hiver… :) Un sac de couchage d’été à 15$ est parfait.
  • Un matelas de sol. Il peut être en foam bleu 1/4″ d’épais ou gonflable selon votre goût. Le foam coupe très bien l’humidité et isole bien aussi.
  • Une gourde. Idéalement qui peut s’attacher à la ceinture lors de randonnées. Sinon on peut la mettre dans le sac à dos.
  • Une gamelle (assiette, bol, verres, couteau, fourchette et cuillère)

Le reste du matériel est habituellement fourni à nos emplacements de camp. Nous vous aviserons si on a besoin de matériel spécial lors d’un camp. À la Garde-Robe, il y a aussi divers articles de plein air bon marché.

Le magasin scout Garde-Robe:

Vous trouverez le documents du magasin scout de Sherbrooke dans la section Documents du site de l’unité louveteau. On peut y retrouver l’adresse ainsi que les heures d’ouverture du magasin.

Où vont les badges sur l’uniforme ?

Tout au long de l’année, nous distribuerons des badges qui devront être cousues à la chemise du louveteaux. Selon l’ASC (Association des Scouts du Canada), les badges vont à des emplacement précis. Nous vous invitons à consulter le plan dans la section Documents.