Bonjour à tous et à toutes,

Maintenant que la petite période d’essai est complété et que votre jeune est sûr de vouloir être un Scout, il nous fait plaisir de vous rencontrer en personnes pour vous informer sur l’année à venir et sur le camp de promesse. Il y aura, à la fin de la présentation, une période de questions. Nous vous demandons d’attendre à ce moment pour intervenir ou poser des questions pour ne pas allonger la rencontre parce que nous, les jeunes et les animateurs, sommes pressés d’aller jouer.

Voici l’équipe d’animation :
– Akéla -Bagheera -Jacala
– Kaa -Baloo
-Sea Catch -Sahi

Nous avons tracé les grandes lignes du déroulement de l’années afin que les jeunes puissent avoir du plaisir, faire des apprentissages importants et faire leur progression en tant que Louveteaux dans le but de devenir Loup-Éclaireurs. Les thématiques changeront à chaque territoire de chasse et ce sont les jeunes qui décideront du déroulement de leurs apprentissages.
Comme vous le savez déjà, toutes les réunions se dérouleront dehors durant les 2 heures et nous jouerons dehors tout le temps. Les jeunes doivent être habillés en conséquence : pantalon imperméable, manteau, tuque, cache-cou, gants, bottes… Ils ont également besoin d’une lampe frontale et d’une gourde d’eau pleine. Faites un pipi préventif avant de partir de la maison;
À 18h40, si vous n’êtes pas sur le site, votre jeune sera considéré absent. Vous ne pourrez pas venir rejoindre l’unité ni dehors, ni à l’intérieur.

Le Covid existe toujours et nous devons rester prudent. Et il existe aussi d’autres virus!
Si votre jeune présente des symptômes tels que fièvre, difficulté respiratoire, toux, perte du goût ou de l’odorat, allez passer le test Covid selon les recommandations de la Santé Publique. Si votre jeune a de la diarrhée, vomissements, mal de tête, fatigue extrême, symptômes grippaux, restez à la maison. Si les symptômes se manifestent alors que votre jeune est présent à une réunion ou lors d’une journée d’activités, il sera isolé du groupe avec un adulte et vous devrez venir le chercher sans délais. Nous devons pouvoir vous joindre en tout temps.
En ce qui concerne le camp de promesse les 5 et 6 novembre prochain, nous serons au Camp Dominique Savio. Mais nous commencerons par participer à la campagne de financement en triant des cannettes et bouteilles consignées avec les autres jeunes, parents et bénévoles du groupe. Il s’agit de la plus importante campagne de financement de notre groupe et la participation de tous est importante.
Votre jeune aura besoin d’un lunch froid pour diner samedi.
Nous demandons ensuite la collaboration des parents pour le transport des jeunes vers le camp à partir de 12h00. Vous pourrez vous inscrire au module de co-voiturage. Nous ferons un dodo dans le chalet au Camp Dominique Savio et comme à note habitude, le menu sera végétarien.
Vote jeunes devra s’habituer à faire son bagage lui-même afin de plus facilement trouver ses choses. Il a reçu une version papier de la liste de matériel que nous vous avons envoyer par courriel.
Nous vous attendons à 14h00 dimanche pour que vous puissiez participer à la cérémonie de promesse de votre jeune.
Question?????

Liste du matériel pour le camp

– Dans un grand sac de sport ou un sac à dos
– Sac de plastique pour les vêtements, débarbouillettes et serviettes souillés
– Chemise Scout pour tous et toutes et le foulard pour ceux et celle qui l’ont
– Lampe frontale ou lampe de poche avec des piles neuves
– Gourde d’eau pleine
-Matelas de sol, sac de couchage et oreiller
– Pantalons imperméable, manteau imperméable, bottes d’automne, tuque, gants ou mitaines, cache cou
– 1 chandail chaud
– 2 pantalons
– 2 chandails ou t-shirts
– 2 bobettes
– 3 paires de bas chauds
– 1 pyjamas
– 1 paire de chaussures intérieurs
– 2 débarbouillettes, 1 serviette, shampoing, savon, dentifrice, brosse à dent, fil dentaire, désodorisant, peigne, brosse à cheveux, serviettes hygiéniques pour les filles, crème solaire, chasse moustique
Facultatif : toutou, livres, couverture de camp
Identifiez tous les articles du votre jeune avec son prénom et son nom.

Pour nous joindre en cas d’urgence

Vous trouverez le lien pour le covoiturage ici et les instructions ici.

Bonne journée et à samedi !