24 avril 2024

Louveteaux – 26 avril – Académie

Bonjour parents Louveteaux,

Cette semaine, on rencontre les Castors. Votre jeune sait parfaitement comment la soirée va se dérouler parce que c’est lui qui l’a organisée :). Il doit avoir sa gourde, ses espadrilles pour le gymnase et être habillé adéquatement pour l’extérieur.

Pour la tanière des Noirs (Noami, Naomie, Mélodie S., Julianne, Skylie), elles doivent apporter leurs objets pour leur jeu.

Camp Nathoo:
• Module de covoiturage pour le camp Nathoo: ici
• Voici la liste de matériel
• Le rassemblement pour le covoiturage aura lieu le 3 mai à 18h45 au centre communautaire
• Le retour se fera le 5 mai au centre communautaire à une heure indéterminée (en PM ou autour du souper)
• Un courriel avec plus de détails suivra au début de la semaine prochaine

• De 19h à 21h à l’Académie du Sacré-Cœur

14 avril 2024

Louveteaux – 19 avril – Volcano sur deux sites!

Bonjour parents Louveteaux,

Cette semaine, on termine la préparation pour la rencontre avec les Castors. On commence la rencontre sur deux sites.

On demande à la tanière des Bruns (Océanne, Maélie, Olivier, Sabrina, Anne-Sophie, Eve) et à la tanière des Blancs (Maya, Léane, Chloé, Félix, Hubert, Mélodie L., Raphael B.) de se rendre au centre communautaire en début de rencontre pour y faire de la cuisine.

Pour la tanière des Noirs (Naomi, Naomie, Mélodie S., Julianne, Skylie), rendez-vous à l’Académie. Votre jeune a des objets à apporter pour son jeu, faites lui un rappel svp.

Pour la tanière des Gris et des Roux, rien de spécial. Rendez-vous à l’Académie

Camp Nathoo:
• Module de covoiturage pour le camp Nathoo: ici.
• Le seul équipement demandé est des espadrilles et un casque (de vélo ou autre). L’équipement des gardiens est fourni par la meute.
• Avisez-moi si votre jeune est absent ou se déplace autrement pour que l’on puisse compléter l’organisation

• À 19h au centre communautaire pour les Bruns et les Blancs
• À 19h à l’Académie du Sacré-Cœur pour les Noirs, Roux et Gris
• À 21h à l’Académie du Sacré-Coeur

10 avril 2024

Louveteaux – 12 avril – Académie

Bonjour parents Louveteaux,

Cette semaine, on continue notre préparation pour le camp Nathoo et notre soirée avec les Castors. On sera à l’intérieur. Assurez-vous que votre jeune ait ses espadrilles.

Si votre jeune a choisi d’être supporteur, il a besoin d’un chandail à manche longue qui pourrait être sali avec de la peinture.

Concernant le camp Nathoo, voici quelques grandes lignes:
• Le covoiturage se fera à partir de l’Académie Sacré-Coeur;
• Le départ est prévu le vendredi à 18h45;
• Le retour se fera le dimanche en après-midi. L’heure n’est pas connue, car elle dépend de notre progression dans les matchs éliminatoires;
• On couchera au sol dans une école (matelas de sol à prévoir);
• Le covoiturage est déjà complété avec des animateurs et quelques adultes supplémentaires. Vous pouvez consulter le module ici;
• Les joueurs ont besoin d’un casque

• 19h à 21h: Académie du Sacré-Cœur

5 avril 2024

Louveteaux – 5 avril – Habit pour la neige

Bonjour parents Louveteaux,

On va finalement profiter de la neige que l’on a reçu en début de réunion.
Assurez-vous que votre jeune est habillé adéquatement.

Merci,

2 avril 2024

Louveteaux – 5 avril – Académie

Bonjour parents Louveteaux,

Attention, message long :)

Cette semaine, nous avons une rencontre régulière à l’Académie Sacré-Coeur. La rencontre se déroulera à l’intérieur. Votre jeune doit avoir ses espadrilles, son uniforme, son foulard et une gourde remplie d’eau.

Notre mois d’avril sera consacré à la préparation par les Louveteaux d’une soirée avec les Castors (projet qu’ils ont choisi) et à la préparation du camp Nathoo qui a lieu dans un mois.

Concernant le camp Nathoo, il s’agit d’un tournoi de hockey bottine qui est un prétexte pour rencontrer d’autres meutes du Québec. Toutes les équipes y jouent un minimum de 3 parties de 30 minutes. Le reste du temps de ce camp est occupé par des activités scoutes comme n’importe quel autre camp.

Durant la réunion de cette semaine, votre jeune choisira de jouer au hockey bottine ou de faire partie des supporteurs. Tout le monde y trouvera son compte.

Côté transport pour le camp, on le fera avec des voitures finalement. En date d’aujourd’hui, on croit avoir assez d’adultes. Il nous reste à trouver des véhicules plus gros pour transporter plus de jeunes. Si vous êtes à l’aise à nous prêter votre véhicule, écrivez-moi. Si vous pensiez nous accompagner pour nous aider pour le transport (vendredi, samedi et dimanche), écrivez-moi. Plus on a d’options, mieux ce sera.

• 19h à 21h: Académie du Sacré-Cœur

• Samedi 6 avril: Collecte de bouteilles

18 mars 2024

Louveteaux – Objets perdus, Collecte, Nathoo, Uniforme

Bonjour parents Louveteaux,

Notre camp d’hiver est terminé et on pense déjà au prochain!
Des objets ont été oubliés au camp et ont été ramassés par les animateurs. Vous avez reçu un courril du groupe à ce sujet.

Vendredi prochain, c’est une soirée dédiée à la campagne de financement des bouteilles. Vous avez aussi reçu un courriel du groupe à ce sujet.

Dans un peu plus d’un mois, le 3-4-5 mai, nous aurons notre camp de printemps, le camp Nathoo, qui se déroulera à Québec. Écrivez-moi cette semaine si votre jeune ne peut être là en raison de la date du camp; ça va nous permettre de compléter l’inscription.

Côté uniforme, il y a plusieurs jeunes qui n’ont pas leurs badges cousus sur leur chemise. Ces badges sont nécessaires pour la remise des étoiles. C’est toujours dommage de ne pas pouvoir leur remettre parce que les badges ne sont pas là. Si vous avez un enjeu de couture, contactez-moi, on va trouver une solution. (https://scoutsducanada.ca/document/luniformes-des-louveteaux-2012/)

• 22 mars : Distribution de papier de bouteille
• 29 mars : Congé de réunion (Pâques)
• Samedi 6 avril: Collecte de bouteilles