Bonjour,

Voici les principales informations pour le camp d’été sous la thématique de la mythologie grecque au Camping de la pointe à l’Île-d ’Orléans.

La liste de matériel individuel est en pièce jointe (cliquez ici). S’il vous manque du matériel de camp, vous pouvez contacter des animateurs, on a beaucoup de matériel de surplus.

Le rendez-vous pour le départ sera samedi 29 juillet à 9h30 à notre local habituel (Académie du Sacré-Cœur).
Le retour est prévu le 4 août à 16h30 au même endroit.

Pour le camp, on demande à chacun des jeunes de préparer 30 minutes d’activités. Ça peut être un jeu, une soirée de chants, une présentation… Les éclaireurs peuvent aussi se mettre en équipe pour préparer une activité plus longue.
Par exemple, un jeune peut décider qu’on joue à Kick la canne. Au camp, il choisit le terrain, il explique les règles et on joue le reste de la demi-heure. Voici deux liens avec des idées de jeux. Si le jeu nécessite du matériel particulier, l’éclaireur doit contacter un animateur ou l’apporter lui-même. Voici deux sites avec des idées de jeux:

Jeux scouts — LaToileScoute
A la rescousse des animateurs scouts (usherbrooke.ca)

Pendant le camp, le numéro d’urgence est celui d’Albatros : 819-238-1187

On va vous réécrire pour la sortie canot (on attend de voir la météo), et on fera un rappel avant le camp.

Portez-vous bien,

Bouquetin Tenace