Bonjour chers parents et éclaireurs,
Mon message est envoyé plus tard que d’habitude car nous avons un enjeu de local ces temps-ci. Nous travaillons à régler la situation. La réunion de cette semaine aura lieu au local des Chevaliers de Colomb de Brompton (95 Rue Saint-Joseph, Sherbrooke, QC J1C 0P6), de 18h45 à 20h30.
Camp d’automne
Le camp d’automne a lieu en fin de semaine mais il me manque encore certaines inscriptions: Koko, Edouard et William. J’aimerais que les fiches d’inscriptions (payées en ligne ou à 0$ avec un paiement en personne) de même que les fiches de santé soient remplies avant le début du camp afin que votre jeune soit couvert par les assurances.
Comment s’inscrire?
Pour débuter l’inscription, nous vous demandons de suivre les étapes suivantes :
- Cliquez sur le lien suivant pour débuter : https://scouts-brompton.org/nouvelle-inscription/. Par la suite, vous recevrez par courriel la confirmation de l’inscription de votre jeune.
- Dans le courriel de confirmation, cliquez sur le second lien qui vous guidera vers le formulaire de la fiche-santé.
- Une fois que vous avez terminé de remplir la fiche-santé, l’inscription de votre jeune est complétée.
Il est important de remplir le premier formulaire pour le paiement puis le second pour la fiche-santé. Si vous ne remplissez pas la fiche-santé, l’inscription ne sera pas terminée et votre jeune ne sera pas inscrit officiellement. Donc, il est très important de remplir les deux formulaires.
Financement
Nous avons la possibilité de participer à un camporee l’été prochain. Il s’agit d’un camp regroupant les différentes branches de plusieurs groupes. Les coûts de participation sont généralement plus élevés quand dans un camp traditionnel et pour y participer sans trop entamer nos autres activités annuelles, nous avons accès à un moyen de financement spécial en partenariat avec les éditions Gladius. La vente de produits a lieu du 15 septembre au 31 octobre avec livraison des produits au début du mois de décembre, donc à temps pour le temps des fêtes. Les informations sont en pièces jointes alors n’hésitez pas à le partager autour de vous.
Uniforme
Matériel à acheter par les parents des nouveaux éclaireurs (produits disponibles à la Boutique Scoute et Plein Air):
- chemise rouge
- badge du district de l’Érable
- insigne de la branche éclaireur
- livre de progression “Sois prêt”
Pour les anciens, apportez donc vos badges à coudre sur votre uniforme, on va travailler là-dessus. 😉
Veillez à être vêtus selon la température (sans oublier l’uniforme). Apportez aussi votre cahier de progression/duo-tang, crayons, “De notre mieux”, bouteille d’eau et chaussures pour l’intérieur.
Dates à venir:
- jeudi 25 septembre: Réunion régulière
- vendredi 26 septembre : soirée foulards (activité optionnelle)
- samedi 27 au dimanche 28 septembre: camp d’automne chez Abeille
- jeudi 2 octobre: Réunion régulière
- vendredi 3 octobre : AGA au Centre communautaire de Brompton
- samedi 4 octobre: Reprise du Grand rassemblement scout au parc Jacques-Cartier
- jeudi 9 octobre : réunion régulière
- jeudi 16 octobre : pas de réunion
- vendredi 17 octobre : distribution des papiers bouteilles
À jeudi!
Abeille
