t

Sur cette page

Vous trouverez comment vous pouvez aider en tant que super-parent et comment s’inscrire.

Devenez un super-parent en aidant les animateurs de votre jeune. Impliquez-vous occasionnellement en offrant votre aide pour le transport, comme aide de camp ou encore, comme cuistot pendant les repas. Les super-parents forment un aide essentiel pour toutes les activités tout au long de l’année scoute.

Animation occasionnelle

Aide-technique occasionnelle

Cuistot

Participation aux comités

Transport

Animation occasionnelle

• Lors d’une réunion, pour animer un atelier sur un sujet particulier (exemple : une technique de feu, de la faune et la flore, de premiers soins, ou sur tout autre sujet selon vos compétences)
  • Jouer un personnage lors d’une réunion ou d’un camp
  • Assister les animateurs lors d’une soirée et venir animer une veillée (chansons, histoires, petits jeux)

Aide-technique occasionnelle

• Lors d’une activité spéciale ou d’un camp, assister les animateurs dans la préparation du matériel (exemple : au montage et démontage du site de camp, monter et démonter les tentes, transporter le matériel de camp avec un
    pick-up ou une remorque, etc.)

Cuistot

• Assister les animateurs dans la préparation du menu pour les camps
  • Faire la liste d’épicerie et faire les achats
  • Préparer des collations ou des repas « à l’avance »
  • Monter, superviser et s’impliquer dans une équipe de cuistots pour les camps (Monter une équipe de cuistots qui se relayeront pendant les 1 à 4 jours des camps)
  • Prévoir une banque de cuistots « remplaçants » qui sont disponibles et peuvent remplacer les cuistots « de service » en cas de problème

Participation aux comités

• S’impliquer auprès du comité organisateur pour préparer, organiser et superviser les activités de financement
    (2 collectes de bouteilles / année, vente de calendriers, cantine scoute, etc.)
  • S’impliquer auprès du comité organisateur pour préparer, organiser et superviser les autres comités et activités du groupe (Défi Grand Prix, Fête de BP, Camp de la Montée, etc.)

Transport

• Faire du co-voiturage avant et après certaines sorties spéciales et pour les camps

Formulaire d’inscription

• Informations

• Prénom et nomUnité du jeune (groupe d'âge)
  • Activités

Vous trouverez une description de ces activités dans le haut de cette page.
  • Autorisation