Bonjour
Comme vous le savez, l’an passé, nous avons arrêté nos activités à la fin février par obligation de notre association nationale. Cette année, l’association des scouts du Canada nous permet de recommencer à la condition de respecter plusieurs obligations. Tous les animateurs ont suivi une formation en ligne. Au début de chaque activité, il faudra vous questionner sur votre état de santé et celui de votre famille, nous devons nous assurer que votre jeune se lave les mains à son arrivée et que nos activités doivent se faire sans contact, avec une distance de deux mètres et tous devront porter des couvre-visages à l’intérieur. Notre unité ne doit pas dépasser 15 personnes, si c’est le cas, il faudra le scinder en deux à chacune des activités. Les camps sont interdits jusqu’à nouvel ordre, mais je doute fortement que nous puissions faire des camp l’été prochain. Comme vous le constatez, tout ce que nous faisions l’an passé est maintenant interdit, alors nous avons décidé de réinventer la troupe et voici notre proposition.

À chaque mois, nous organiserons une sortie plein-air pendant une journée de fin de semaine. Les sorties sont seront choisies et organisées par les jeunes de la troupe. Pour se faire, nous organiserons une réunion virtuelle. Lors de cette réunion, après avoir choisi l’activité, nous diviserons les tâches et nommerons un chef de projet qui fera le suivi.

Pour conclure l’année passée, nous nous réunirons en personne ce jeudi 17 septembre de 18h30 à 20h30 à l’extérieur du centre communautaire (beau temps/mauvais temps). Durant la première heure, nous dirons au revoir à ceux et celles qui montreront aux pionniers et ensuite après que nos anciens aient rejoint le poste pionnier, nous organiserons notre première sortie qui sera le 26 septembre. Apportez votre masque, il est obligatoire pour aller aux toilettes.

À jeudi,

An!k