Bonjour à vous tous, éclaireurs Metshu!
Ça fait un bon moment qu’on ne s’est pas vu et c’est bien dommage. Qui aurait cru que l’année scoute prendrait cette tournure. Malgré tout, il est important de respecter les consignes de santé publique (vous les connaissez sûrement par cœur : laver ses mains, rester chez nous, tousser dans son coude). L’objectif : se revoir en pleine santé à l’automne!
En attendant, la gang d’animateurs souhaitait avoir de vos nouvelles pendant ce confinement. Que se passe-t-il de bon de votre côté, comment occupez-vous vos journées, avez-vous fait des choses dont cela faisait longtemps que vous n’aviez pas pris le temps de faire, avez-vous essayé de nouvelles affaires?
On en profite pour vous donner un peu de nouvelles de ce qui se passe de notre côté (voir les prochaines pages).
Passez une belle fin d’année scolaire (en personne ou en ligne) et on espère vous revoir bientôt
Les animateurs Metshu
CARIBOU
Caribou a été en pause de travail, ce qui lui a laissé beaucoup de temps pour faire des rénovations qui étaient toujours remises à plus tard. Il a donc fait l’installation de son premier plafond suspendu. Verdict : très beau travail!
Aussi, il a perfectionné ses talents de cuisinier. Il est maintenant consacré « maitre des sauces ».

** Roger a aussi hâte de vous revoir XD **
BOUQUETIN
Bouquetin vous a fait une petite vidéo présentant le confinement de son côté. Prenez un moment pour la regarder.
BERNACHE
Bernache continue de travailler jusqu’au mois de mai. Elle planifie par contre tenter de nouvelles expériences cet été. En effet, elle essaiera de faire pousser quelques spécimens de légumes en pot dans sa cour. On verra si elle pourra se régaler dans les prochains mois
Aussi, elle se prépare pour un événement beaucoup plus important qui devrait arriver au début juin. Ainsi, elle pourra vous présenter un nouveau membre Metshu à l’automne.
Enfin, elle est en train de planifier une activité spéciale pour les éclaireurs de l’an prochain. En espérant que le printemps 2021 permettra la poursuite des activités scoutes et ne sera pas à l’image du printemps 2020. Voici un petit indice :

GRAND-DUC
Grand-duc espère que le confinement se passe bien pour tout le monde!
De son côté, ça ne change presque pas son quotidien, comme il est travailleur autonome et qu’il le fait de chez lui. Compte tenu que la situation actuelle est difficile pour tout le monde, tant pour les individus que les compagnies, il y a des ajustements à faire concernant les demandes et la facturation. Avec son grand cœur, Grand-duc s’accommode bien de cette situation. En attendant, ça lui fait plaisir de continuer à aider tous ses clients à continuer à faire fonctionner et évoluer leurs sites-web!
Dans ses temps libres, pour faire changement, il travaille sur des projets… de sites web gratuitement ;-)! Comme par exemple, un mini-site web privé qui permet de stocker le contenu de livres de recettes et faire rapidement des recherches par noms, ingrédients ou catégories.
Avec le retour du beau temps, il essaie aussi d’en profiter pour se promener un peu plus avec bébé chien. Elle est toujours très (trop) contente de se promener. En parlant de sa petite Lady Oscar, elle a eu ses premières règles dans les dernières semaines! Ouf ce n’est pas toujours facile, une chance que pour elle, ça va arriver seulement 1 ou 2 fois par année… Les filles, il est de tout cœur avec vous de vivre ça tous les mois!

SCHNEE
Pour Schnee, le confinement n’a rien de différent de son quotidien. Au menu : manger, marcher, dormir.


