Mémo de la semaine
30 août 2022

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour la rentrée scoute 2022-2023 sont commencéesComme dans les années passées, les inscriptions seront totalement en ligne. Cette année, nous ajoutons à l’inscription la possibilité de payer en ligne avec une carte de crédit. À noter que nous vous recommandons fortement de payer en ligne directement, car cette méthode facilite de loin notre gestion des paiements.

Quels sont les coûts pour 2022-2023?

• Castors, Louveteaux, Éclaireurs (7 à 14 ans) : 250,00 $
  • Pionniers (14 à 17 ans) : 110,00 $​

Comment payer son année scoute?

Dans le formulaire de paiement, nous vous offrons 2 méthodes

1. Paiement en ligne. Il s’agit d’un paiement par carte de crédit. Vous payez un seul montant pour l’année. Par exemple, l’inscription aux Louveteaux coûterait 250,00 $, dans un seul versement par carte de crédit lors de l’inscription en ligne. Nous vous recommandons cette méthode.
  2. Paiement en personne. Il s’agit d’un paiement par argent comptant, par carte de débit ou par chèque. Vous payez un seul montant pour l’année. Par exemple, l’inscription aux Louveteaux coûterait 250,00 $, dans un seul versement par argent comptant, par carte de débit ou par chèque d’ici le 30 septembre 2022.

Dans la mesure où vous désirez payer les frais sur l’ensemble de l’année scoute, vous devez obligatoirement nous fournir des chèques postdatés d’ici le 30 septembre2022.

Pour le paiement en personne, vous devez déposer l’argent comptant ou le chèque directement au trésorier des unités. Ils seront présents lors des activités hebdomadaires. Concernant le paiement par carte de débit, le seul moment où l’appareil sera disponible pour le paiement sera le 30 septembre 2022 lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) (tous les parents sont invités à y assister).

Paiement par carte de crédit : Nous utilisons la plateforme Zeffy qui nous propose une solution gratuite pour les paiements en ligne sans les frais de crédit. Zeffy est le seul logiciel de collecte de fonds à frais zéro pour les organisations à but non lucratif. Dans le mesure où vous voudriez aider cette organisation québécoise, vous aurez la chance de verser un don à Zeffy pendant l’inscription. À noter que ce don est sur une base volontaire et n’est pas obligatoire. Vous pourrez préciser 0% lorsque vous remplirez le formulaire si vous ne voulez pas verser de don à Zeffy.

Comment s’inscrire?

Pour débuter l’inscription, nous vous demandons de suivre les étapes suivantes :

1. Cliquez sur le lien suivant pour débuter : https://scouts-brompton.org/nouvelle-inscription/. Par la suite, vous recevrez par courriel la confirmation de l’inscription de votre jeune.
  2. Dans le courriel de confirmation, cliquez sur le second lien qui vous guidera vers le formulaire de la fiche-santé.
  3. Une fois que vous avez terminé de remplir la fiche-santé, l’inscription de votre jeune est complétée.

Il est important de remplir le premier formulaire pour le paiement puis le second pour la fiche-santé. Si vous ne remplissez pas la fiche-santé, l’inscription ne sera pas terminée et votre jeune ne sera pas inscrit officiellement. Donc, il est très important de remplir les deux formulaires.

Âge de transition : Nous considérons l’âge du jeune au 30 septembre de chaque année. Si votre jeune aura son anniversaire avant le 30 septembre 2022, choisissez bien le bon groupe d’âge lors de l’inscription.

Plusieurs jeunes : Si vous avez plusieurs jeunes à inscrire, nous vous proposons de compléter les deux formulaires d’inscription (paiement et fiche-santé) le nombre de fois qu’il sera nécessaire par jeune.

Rabais par jeune : À l’AGA prévu le 30 septembre 2022, nous discuterons d’offrir un rabais pour les familles nombreuses (c’est-à-dire 3 jeunes et plus inscrits aux Scouts de Brompton en même temps).

Où puis-je trouver plus d’informations?

Nous vous conseillons de consulter la zone parents de notre site web pour trouver des réponses à vos questions. Si vous avez des questions non répondues :

Bonne rentrée à tous les scouts!

Jordan Morin

Responsable des inscriptions

Mémo scout écrit par :

Komod
Directeur d'événement Défi Grand Prix, Responsable des communications, Responsable inscription, Responsable promotion