Mémo de la semaine
10 novembre 2022

Connais-tu un super-parent?

As-tu déjà croisé un super-parent? L’ensemble de nos activités reposent sur la contribution volontaire de nos bénévoles. Nos animateurs et nos gestionnaires offrent de leur temps libre pour permettre le fonctionnement du Groupe Scout Geyser. La contribution de ces personnes est essentielle pour assurer les services aux jeunes. Saviez-vous que vous pouviez donner du vôtre en devenant super-parent?

Devenez un super-parent en aidant les animateurs de votre jeune. Impliquez-vous occasionnellement en offrant votre aide pour le transport, comme aide de camp ou encore, comme cuistot pendant les repas. Les super-parents forment une aide essentielle pour toutes les activités tout au long de l’année scoute.

Si vous désirez plutôt devenir animateur ou animatrice dans une unité (comme les Louveteaux, par exemple), sachez que nous cherchons toujours de l’aide. Vous pourriez faire une différence.

Voici le lien pour s’inscrire : https://scouts-brompton.org/super-parent/

Il y a 5 façons différentes de s’impliquer en tant que super-parent :

Animation occasionnelle

• Lors d’une réunion, pour animer un atelier sur un sujet particulier (exemple : une technique de feu, de la faune et la flore, de premiers soins, ou sur tout autre sujet selon vos compétences)
  • Jouer un personnage lors d’une réunion ou d’un camp
  • Assister les animateurs lors d’une soirée et venir animer une veillée (chansons, histoires, petits jeux)

Aide-technique occasionnelle

• Lors d’une activité spéciale ou d’un camp, assister les animateurs dans la préparation du matériel (exemple : au montage et démontage du site de camp, monter et démonter les tentes, transporter le matériel de camp avec un
    pick-up ou une remorque, etc.)
  • Aider une unité dans les tâches administratives (à distance et à la maison)

Cuistot

• Assister les animateurs dans la préparation du menu pour les camps
  • Faire la liste d’épicerie et faire les achats
  • Préparer des collations ou des repas « à l’avance »
  • Monter, superviser et s’impliquer dans une équipe de cuistots pour les camps (Monter une équipe de cuistots qui se relayeront pendant les 1 à 4 jours des camps)
  • Prévoir une banque de cuistots « remplaçants » qui sont disponibles et peuvent remplacer les cuistots « de service » en cas de problème

Participation aux comités

• S’impliquer auprès du comité organisateur pour préparer, organiser et superviser les activités de financement
    (2 collectes de bouteilles / année, vente de calendriers, cantine scoute, etc.)
  • S’impliquer auprès du comité organisateur pour préparer, organiser et superviser les autres comités et activités du groupe (Défi Grand Prix, Fête de BP, Camp de la Montée, etc.)

Transport

• Faire du co-voiturage avant et après certaines sorties spéciales et pour les camps

Mémo scout écrit par :

Komod
Directeur d'événement Défi Grand Prix, Responsable des communications, Responsable inscription, Responsable promotion