Mémo de la semaine

Le 6 mai 2020

Bonjour chers parents,

Comme vous le savez l’année des scouts est déjà terminé selon une décisions de l’Association des Scouts du Canada dû aux circonstances actuelles.

J’ai eu plusieurs questions concernant un remboursement potentiel.

Tout d’abord, je tiens à m’excuser du délais de réponse, je devais attendre des nouvelles de plus haut dans le mouvement scout avant de vous donner une réponse.

Voici la réponse du district : selon la loi nous ne sommes pas obligés de faire un remboursement. Par contre, l’équipe de gestion des Scouts de Bromptonville avons voté un remboursement partiel de votre année.

Voici ce qui sera remboursée :

L’année scouts vous coûte à vous 240$ nous soustrayons une cotisation obligatoire de 90$ qui est demandé par nos dirigeants plus haut pour payer les assurances formation et autres, nous ne pouvons récupérer cet argent.

Nous avons manqué 6 mois de scouts alors 240-90 = 150$ divisé par deux ça vous fait un remboursement de 75$.

Pour ceux qui voudraient un remboursement svp communiquer avec moi par email à pinotte5@hotmail.com

Comme chaque famille offre une situation unique, je vais calculer votre remboursement à chacun selon le montant qui vous reste à payer. Cette différence s’explique par le fait que certaines familles ont payés la totalité en début d’année et d’autres ont préférés faire plusieurs paiements et il leur restait un montant a donné qui ne sera pas encaissé. Sans oublier que selon le nombre d’enfants que vous avez d’inscrit nous avons une politique de rabais sur l’inscription.

Alors chaque montant ne sera pas le même selon la situation.

Je vous donne jusqu’au 20 mai pour me dire si vous voulez un remboursement ou non, après cette date je vais commencer mes calculs et effectuer vos remboursements.

Merci beaucoup

Dominique Provost

Présidente des scouts du 23e groupe scout Geyser de Bromptonville

Pour plus d'informations, contactez: Gestionnaire qui a écrit ce mémo