Que dois-je acheter au magasin scout  avant la prise d’uniforme ?

L’enfant aura besoin :

• Une chemise scout (verte)
  • Une sacoche (elle peut être accrochée à n’importe quelle ceinture. Nous recommandons une ceinture avec clip)
  • Un carnet de chants : De notre mieux.
  • La badge du district de L’érable
  • La badge louveteaux

Qu’est-ce que la prise d’uniforme ou la remise de sa peau de loup?

C’est le moment où le louveteau reçoit son uniforme. Il est important que vous ameniez l’uniforme dans un sac de plastique avant la prise puisque nous lui remettrons selon la tradition.

Qu’est-ce que la promesse ?

C’est le premier camp de l’année. Il consiste en un couchée. C’est un moment important pour le louveteau car c’est à partir de cette date qu’il deviendra un scout un jour, scout toujours. Il ne sera pas un scout seulement au réunion mais à tous les jours. La promesse officielle se déroule à la fin du camp, soit le lendemain. La présence des parents est très importantes lors de la promesse.

Où se déroule les réunions ?
Les réunions se déroulent au centre communautaire de Brompton, 127 rue frère-Théode.

Quand sont les réunions ?

Ils sont à tous les vendredis soirs ou presque de 19h00 à 21h00.

Qu’est-ce que le Clan de Baloo ?

La branche louveteau est séparée sur trois ans, soit l’âge de 9-10-11 ans. Les louveteaux qui en sont rendu à leur deuxième et troisième année avec nous sont traditionnellement appelés “Le Clan de Baloo”

Qu’est-ce que la Montée ?

C’est le moment durant lequel les louveteaux quitte la meute pour aller au Éclaireurs ( 12-13-14 ans). Au début du mois de septembre.

Où se déroule les camps et découvertes (sorties) ?

Ça dépend à toutes les années. Nous vous tiendrons au courant des emplacements de camp à l’avance.

Je cherche la liste de matériel pour les camps, où puis-je la trouver ?

Si vous ne l’avez pas reçu par courriel, référez-vous à la page Document.

L’inspection

À chaque réunion, les animateurs vérifient l’uniforme des louveteaux afin de les sensibiliser à l’importance de l’uniforme  au scout. Nous précédons de manière simple : l’animateur inspecte l’uniforme et nous notons les manques! L’inspection est aussi une excellente manière de responsabiliser son enfant. Pour savoir quels sont les critères à respecter  visitez la page Document. En début d’année, les nouveaux Louveteaux n’auront pas tout le nécessaire à avoir lors de l’inspection, ce n’est pas grave. Durant l’année, des récompenses et /ou privilèges  seront attribués aux louveteaux pour les félicité.

Si je dois acheter sa chemise, ceinture, carnet de chant et sacoche à la Garde-Robe, que lui reste-il à se procurer ?

Au camp de promesse, le nouveau louveteaux recevra son foulard et la badge du groupe, sa badge de tanière et ses territoires de chasse (progression).

Quel est le ratio ?

Le ratio au louveteau est de 1-7. Soit 1 adulte pour 7 jeunes